RMC Sport

Le père de Messi arrêté en Argentine

Jorge Messi

Jorge Messi - AFP

Jorge Messi a été arrêté par la police de Rosario, en Argentine, après avoir renversé en jeune homme en moto. Le père de Lionel Messi a été relâché rapidement mais n’est pas totalement sorti d’affaire.

Au volant de sa BMW dans les rues de Rosario (Argentine), le père de Lionel Messi a renversé un jeune motard jeudi dans la soirée. Les secours sont rapidement intervenus et la victime a été transportée dans l’hôpital le plus proche, comme le relaye la chaîne argentine TN. Il souffrirait de blessures légères et son pronostic vital n’est pas engagé. Jorge Messi a été arrêté par la police locale pour relater les faits.

Jorge Messi a déjà eu des ennuis avec la justice

Au commissariat, Jorge Messi aurait réalisé un test d’alcoolémie dont le résultat n’a pas été communiqué. Il y serait resté durant deux heures. Il aurait été relâché ensuite. Pour le moment, le motard, Rodrigo, n’aurait intenté aucune action pénale. Si ses blessures s’avèrent plus inquiétantes que prévu, cela pourrait changer selon les médias locaux.

Jorge Messi a déjà un passif judiciaire. La Cour Suprême espagnole l’avait condamné à 15 mois de prison et 1,3 million d’euros d’amende pour fraude fiscale sur les revenus liés aux droits à l’image de son fils.

JR