RMC Sport

Le Portugal toujours privé de Ronaldo

-

- - AFP

Comme prévu, Cristiano Ronaldo n’a pas été convoqué pour les prochains matchs du Portugal face à l’Italie et la Pologne en Ligue des nations. Fernando Santos, le sélectionneur de la Selecçao, avait annoncé l'absence de la star de la Juventus Turin il y a quelques mois.

Le Portugal va encore devoir composer sans Cristiano Ronaldo. L’attaquant de la Juventus Turin, auteur d’une magnifique reprise de volée face à Manchester United, mercredi en Ligue des champions (1-2), n’a pas été retenu pour les prochains matchs de Ligue des nations contre l'Italie (17 novembre) et la Pologne (20 novembre). Une non-sélection attendue et annoncée il y a quelques mois par Santos qui intervient alors que le quintuple Ballon d’Or est toujours visé par une accusation de viol.

"En ce qui concerne Ronaldo, la seule chose que je peux dire est qu'il mérite de gagner le Ballon d'or. Ce serait une injustice s'il ne le remportait pas. C'est tout ce qui importe actuellement", a dit Fernando Santos lors d'une conférence de presse.

Le retour des champions d’Europe

CR7 avait déjà manqué les deux matches de début septembre. Le technicien avait alors justifié cela par le "processus d'adaptation" de l'ex-Madrilène à la Juventus Turin. La liste des 25 joueurs retenus pour les deux prochains matches est marquée par le retour de plusieurs champions d'Europe tels que José Fonte, Raphael Guerreiro, André Gomes et Joao Mario.