RMC Sport

Le président de l'Argentine allume son équipe nationale en discutant avec Macron

Emmanuel Macron et Mauricio Macri

Emmanuel Macron et Mauricio Macri - AFP

Alors que l'Argentine de Lionel Messi affronte le Venezuela en quarts de finale de Copa America, son président Mauricio Macri a échangé avec Emmanuel Macron à propos de la sélection, en marge du sommet du G20.

Emmanuel Macron se trouve actuellement à Osaka, au Japon, où se tient le sommet du G20. Il a pu échanger avec Mauricio Macri, le président de l'Argentine. Les deux hommes ont parlé football, à l'initiative du chef d'état français, qui a demandé des nouvelles de la sélection nationale, toujours en course en Copa America.

>> Argentine-Venezuela, à suivre en direct sur RMC Sport

"Un désastre"

"C'est un désastre ! Nous avons le meilleur joueur du monde, et rien ensuite!" a commenté Mauricio Macri auprès de son homologue français, quelques heures avant le quart de finale de la Copa America entre l'Argentine et le Venezuela, après une phase de groupes difficile pour l'Albiceleste.

Mauricio Macri est un fan averti de football. Avant d'accéder à la présidence de l'Argentine, il a dirigé le club de foot de Boca Juniors entre 1995 et 2007 avec lequel il a remporté 17 trophées dont la Copa Libertadores. En cas de victoire face au Venezuela ce vendredi, l'Argentine retrouverait le Brésil pour les demi-finales de la Copa America. Pour faire mentir Macri? 

GL