Le président de la FFF Philippe Diallo honoré à l’Elysée avec un grand absent, Marion Bartoli décorée par Macron

Philippe DIALLO - FEP / Icon Sport
Philippe Diallo a été fait chevalier de la Légion d’honneur par le président Emmanuel Macron ce vendredi soir. Sous les ors de la grande salle des fêtes à l'Elysée, le président de la Fédération française de football a été vivement félicité par le chef de l’Etat.
Devant la grande famille du football français réunie, l’ancien Nantais âgé de 61 ans a écouté les éloges retraçant son parcours de dirigeant. Jean-Michel Aulas, Gervais Martel, Marc Keller, Jean-Claude Darmon étaient tous là pour entourer le président de la FFF.

Avec Maxime Saada, sans Vincent Labrune
Les spectateurs auront noté un grand absent : Vincent Labrune, président de la Ligue professionnelle. Et surtout un grand présent: Maxime Saada, le grand patron de Canal+. Cette présence symbolique est un signe fort et amical pour Philippe Diallo, certes, mais aussi une marque de confiance envers une partie de la famille du football français. En cette période troublée et compliquée pour les finances du football français, cet épisode ne manquera pas d’être commenté ces prochains jours. Un début de réconciliation entre le partenaire historique du foot français et ses dirigeants?
Marion Bartoli décorée

Autre personnalité du sport à l'honneur ce vendredi, Marion Bartoli a elle aussi reçu la Légion d’honneur. Une récompense pour l’ancien championne de tennis qui a triomphé à Wimbledon en 2013 avant de ranger définitivement sa raquette en 2018. L'ancienne joueuse est aux manettes de Bartoli Time tous les dimanches soir à 19h sur RMC.