Equipe de France: Philippe Diallo insiste, il souhaite le retour de Kylian Mbappé en mars

Philippe Diallo l'assure, il n'y a pas de problème avec Kylian Mbappé. Invité sur La Chaine L'Equipe mercredi, le président de la Fédération française de football (FFF) est revenu sur le cas du capitaine des Bleus absent des deux derniers rassemblements. Il explique ne pas avoir directement échangé avec lui depuis l'Euro, en laissant Didier Deschamps assurer les liens.
"Il est dans une période délicate sportivement"
"Je me suis entretenu avec lui pendant l’Euro, puis il est parti", a-t-il expliqué. "Ensuite, il y a eu de nombreux contacts. Je sais que Didier (Deschamps) est allé le rencontrer à Madrid, il y a eu beaucoup d’échanges avec lui. Il m’a semblé naturel de laisser le sélectionneur parler avec le joueur. Lequel m’a rendu compte des échanges qu’il avait eus jusqu’à la décision qu’il a prise pour le dernier rassemblement."
Absent en octobre pour blessure... avant de jouer deux jours après l'annonce de la liste avec le Real Madrid, Mbappé n'a pas été retenu en novembre sur choix de Deschamps. Mais "il n’y a pas de problème", promet Diallo. "Je suis le président de la Fédération, je ne suis pas le sélectionneur. Il a expliqué son choix au moment de la liste."
Philppe Diallo a été relancé sur les véritables raisons de l'absence de Mbappé en novembre, un mois après la polémique sur sa vraie/fausse blessure avec le Real puis sa virée à Stockholm, qui a abouti par une accusation d'agression sexuelle.
"Vous avez peut-être plus d’informations que moi sur les conséquences parce qu’il y a une forme de présomption d’innocence, je n’irai pas plus loin sur ce terrain", a-t-il balayé avant de confirmer sa forte volonté de voir sa star en sélection en mars. "Aujourd’hui, il est dans une période délicate sportivement. Quand il est le meilleur joueur du monde, c’est un atout irremplaçable pour l’équipe de France. Mon seul souhait, c’est qu’il redevienne ce qu’il est et qu’il nous rejoigne en mars lors du prochain rassemblement pour nous apporter tout ce qu’il a déjà apporté à l’équipe de France."