RMC Sport

Mercato: l'AC Milan avance sur le dossier Benzema

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio de Sky Sport, l'AC Milan a rencontré les représentants de Karim Benzema en vue d'un éventuel transfert cet été.

Après Cristiano Ronaldo, le Real Madrid va-t-il perdre cet été un autre membre de son ancienne "BBC"? Selon Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sport en Italie, l'AC Milan serait en tout cas prêt à accueillir l'international français la saison prochaine, alors que le président de Naples a déclaré ne pas vouloir prendre de "vieux", faisant référence à Benzema et Di Maria.

Les dirigeants rossoneri auraient même rencontré les représentants de l'attaquant ce lundi. Une réunion orchestrée par l'entraîneur milanais Genaro Gattuso, qui aurait également déjà directement parlé avec le joueur pour exposer son projet, avant même que le club lombard ne soit réintroduit en Coupe d'Europe par le Tribunal arbitral du sport.

Perez pourrait lui donner un bon de sortie

Au Real, Benzema dispose encore de trois années de contrat, avec un salaire de 9 millions d'euros par an, plus bonus. Le club de Serie A lui proposerait les mêmes conditions salariales, mais avec une année supplémentaire. La bonne relation qu'entretient le Français avec son président Florentino Perez pourrait également lui permettre d'avoir un bon de sortie pour services rendus après neuf saisons. Tout dépendra maintenant de la somme demandée par le Real pour lâcher son numéro 9.

dossier :

Karim Benzema

DW