Le Real et Benzema étrillent Man.City

- - AFP
Les 100 000 spectateurs présents ce vendredi au Melbourne Cricket Ground en ont eu pour leur argent. Le Real, qui avait été tenu en échec par l’AS Roma (0-0) vendredi dernier, a poursuivi sa préparation avec brio en écrasant Manchester City sur le score de 4 buts à 1.
Les Citizens, qui avaient également concédé le nul contre l’AS Roma (2-2), ont joué de malchance dès l’entame puisque pour son premier match, l’ancien milieu d’Aston Villa, Fabian Delph s’est blessé dès la 20e minute.
La BBC en action
Dans la foulée, Karim Benzema a ouvert la marque d’une superbe reprise de volée à la réception d’un centre de Gareth Bale (21e). Cristiano Ronaldo (25e) et Pepe (44e) ont ensuite creusé l’écart avant que Yaya Touré (45e+3) ne transforme un penalty en faveur des Mancuniens. En seconde période, l’unique but est venu du Russe Denis Tcherychev (73e), qui sort de deux prêts au FC Séville et à Villarreal.
Prochains rendez-vous pour le club Merengue, les matches contre l’Inter puis le Milan AC en Chine, le 27 et le 30 juillet. De son côté, City, affrontera le Vietnam le 27 à Hanoi, Suttgart le 1er août, puis se déplacera sur la pelouse de Stuttgart le 1er août.