RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Agüero annonce avoir été testé positif

Sergio Agüero

Sergio Agüero - PA Images / Icon Sport

Cela fait désormais un an que le coronavirus rythme le vie de la population mondiale et du sport qui s'adapte aux contraintes. L'apparition de variants impacte la société comme les compétitions. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[15h10]

Manchester City: Agüero positif au coronavirus

Cas contact d'une personne positive au coronavirus, Sergio Agüero avait été contraint de se mettre à l'isolement au début du mois. Sur ses réseaux sociaux, l'attaquant de Manchester City annonce ce jeudi avoir lui-même été testé positif au Covid-19. "J'avais des symptômes et je suis les consignes du médecin pour me rétablir. Faites attention, tout le monde!", écrit-il sur Twitter. L'Argentin vit décidément une saison galère après avoir déjà été plombé par plusieurs pépins physiques. Il n'a disputé que cinq matchs en Premier League (0 but).

[12h18]

La menace de l'UEFA d'exclure les clubs et joueurs qui participeraient à une Superligue européenne

Le ton monte au sein du football mondial. L'UEFA et les six confédérations ont publié un message commun pour assurer qu'une éventuelle Superligue européenne "ne serait pas reconnue" par la Fifa. Tous les clubs et joueurs participant à cette éventuelle Superligue seraient exclus des championnats nationaux et des compétitions Fifa (Coupes du monde, Euro...).

Le communiqué de l'UEFA:

"À la suite des récentes spéculations relayées par les médias quant à la création d’une "Super League" européenne fermée par certains clubs européens, la FIFA et les six confédérations (AFC, CAF, Concacaf, CONMEBOL, OFC et UEFA) souhaitent réitérer et souligner sans ambiguïté qu’une telle compétition ne serait reconnue ni par la FIFA ni par la confédération concernée. De ce fait, tout club ou joueur disputant une telle compétition se verrait refuser le droit de participer à une quelconque compétition organisée par la FIFA ou sa confédération.

Conformément aux statuts de la FIFA et des confédérations, toutes les compétitions doivent être organisées ou reconnues par l’organe compétent à leur niveau respectif, par la FIFA au niveau international et par la confédération concernée au niveau continental. Les confédérations reconnaissent ainsi la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA – dans son format actuel et son nouveau format – comme étant la seule compétition mondiale interclubs et, de son côté, la FIFA reconnaît les compétitions de clubs organisées par les confédérations comme étant les seules compétitions continentales interclubs."

[08h22]

La "clause Covid" des clubs de Premier League pour convaincre les joueurs de prolonger

Selon le Daily Mail, les clubs de Premier League ont informé leurs joueurs importants qu'ils n'étaient en mesure de leur accorder que de "petites hausses de salaires" au moment de renégocier leurs contrats. Mais ils comptent les convaincre de signer en y insérant une clause Covid, qui leur permettra une hausse importante de leurs revenus quand les spectateurs seront de nouveau autorisés à venir dans les stades. 

[08h13]

NBA: encore deux matchs reportés

Le match de NBA entre Portland et Memphis, prévu mercredi, a été reporté à cause de nombreux cas contacts de Covid-19 chez les joueurs, a déclaré la Ligue de basket nord-américaine mercredi, qui a également annoncé pour les mêmes raisons le report du match de vendredi entre Washington et Milwaukee. L'annonce du report de ces 16e et 17e matches de NBA cette saison, en raison de la pandémie, intervient le jour où l'instance a annoncé que 11 nouveaux joueurs avaient été testés positifs sur les 502 dépistés depuis le 13 janvier.