RMC Sport

Le sport face au Coronavirus en direct: de nouveaux cas positifs au PSG, Mandanda également touché

Herrera, Neymar, Paredes et Marquinhos

Herrera, Neymar, Paredes et Marquinhos - ICON SPORT

Coup de tonnerre mercredi avec l'annonce de trois cas positifs au PSG. De nouveaux cas pourraient être révélés ce jeudi.

[21h53]

PSG: ce sont trois nouveaux cas positifs

"Les derniers tests PCR SarsCoV2 réalisés au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain confirment le résultat de trois nouveaux cas positifs. Ces joueurs suivent le protocole sanitaire approprié", indique le PSG dans un communiqué.

[21h49]

Positif au coronavirus, Mandanda va quitter les Bleus vendredi

L'équipe de France annonce ce jeudi soir que Steve Mandanda a été testé positif au coronavirus et qu'il va donc quitter le rassemblement des Bleus. "Comme le stipulent les règlements de l’UEFA, l’ensemble de la délégation française a subi un test virologique, dit PCR, mercredi en début d’après-midi à Clairefontaine, dans l’optique de son déplacement en Suède. Le Dr Franck Le Gall, médecin de l’équipe de France, a pris connaissance des résultats de l’ensemble de ces tests ce jeudi. Celui de Steve Mandanda étant positif au Covid-19, le gardien de but a effectué un second test PCR dans la journée. Ce nouveau test s’est également révélé positif. Steve Mandanda ne pourra donc pas participer au match en Suède et quittera le groupe demain matin", indique l'équipe de France.

[21h17]

Un quatrième cas positif au coronavirus au PSG

Le PSG a dénombré un quatrième cas positif au coronavirus en plus de Di Maria, Paredes et Neymar. D’autres tests vont avoir lieu vendredi. La Ligue travaille actuellement à l’assouplissement du protocole sanitaire avec le ministère des sports. Mercredi, le conseil d'administration de la Ligue a validé l’idée d’avoir 20 joueurs pas malades afin de jouer un match. Les services de l’Etat doivent désormais valider cette requête. A l’heure actuelle, les matchs du PSG contre Lens et l'OM ne sont pas reportés.

MBo

[20h33]

Atlético: deux joueurs testés positifs, dont Costa

Santiago Arias et Diego Costa ont été testés positifs au coronavirus, selon un communiqué publié par l'Atlético de Madrid. Les deux joueurs ont été placés en quarantaine.

[17h47]

Top 14: Montpellier-Pau maintenu

"Au regard des résultats des tests réalisés ce matin par l'ensemble du groupe, il apparaît qu'aucun nouveau cas n'a été décelé au sein de l'effectif et que la rencontre de demain aura bien lieu comme prévu", annonce dans un communiqué le club de Montpellier, à la veille d'affronter Pau à l'occasion de la première journée de Top 14.

[10h30]

Un joueur positif à Lyon

Midi Olympique annonce qu'un joueur du LOU a été testé positif. 

[10h27]

Un médecin alerte sur les risques pour les joueurs positifs

Si les derniers joueurs testés positifs sont pour la plupart asymptomatiques ou avec des symptômes légers et reviennent vite à la compétition, un médecin alerte tout de même sir les risques de lésions pulmonaires et cardiaques. 

[10h19]

La Ligue 1 face au Covid. Après l'annonce de trois cas positifs, et non des moindres (Neymar, Di Maria et Paredes), l'inquiétude est de mise au tour de la tenu de Lens-PSG, déjà décalé une première fois (mais cette fois pas à cause du Covid). Neymar a tenu à rassurer tout le monde après son test positif. Deux joueurs sont aussi positifs à Dijon. Dans le même temps, la Ligue a fait des propositions pour assouplir le protocole sanitaire et pouvoir jouer même si quatre joueurs sont positifs.