Le sport face au coronavirus en direct: Dzumhur porte plainte contre Roland-Garros après un test faux positif

- - AFP
[16h06]
Roland-Garros: Exclu des qualifications, Dzumhur va porter plainte
Le Bosnien Damir Dzumhur, qui avait été retiré des qualifications après le test positif au Covid-19 de son entraîneur, va entamer une action en justice contre Roland-Garros. Le joueur a publié ce mardi le résultat du nouveau test de son coach, cette fois-ci bien négatif.
[10h36]
Le retour du public dans les stades anglais mis en pause
Alors qu'un plan prévoyait le retour progressif du public dans les stades anglais à partir du 1er octobre (seulement 1.000 spectateurs dans un premier temps), celui-ci a été mis en pause ce mardi par le gouvernement britannique, face à l'accroissement du nombre de cas de Covid-19.
[09h50]
Les joueuses de Bourges et de l'Asvel pas sanctionnées
Bourges et l'Asvel ne seront pas sanctionnés après leur forfait en finale de la Coupe de France féminine de basket en raison de cas de Covid-19 au sein des deux effectifs. Réuni exceptionnellement lundi, le bureau fédéral de la FFBB "a décidé, à l'unanimité de ne pas sanctionner les clubs pourtant passibles d'une pénalité financière conforme au règlement", a indiqué la fédération dans un communiqué. Par ailleurs, la prime de 20.000 euros promise au vainqueur du trophée sera remise à l'association Ruban Rose (lutte contre le cancer du sein) pour sa campagne Octobre Rose.
Les tests réalisés en amont de la finale de la Coupe de France, prévue vendredi soir à Bercy, avaient révélé que trois joueuses de Bourges et une joueuse de l'Asvel étaient positives au Covid-19. Le groupe sanitaire fédéral qui se prononce sur la tenue de la rencontre dans cette situation avait décidé jeudi le maintien de la finale.
Mais les deux équipes, soutenues par leur staff et leur direction, avaient décidé de ne pas disputer la rencontre, car selon elles les critères du protocole qui avaient motivé le maintien du match n'avaient pas été précisés. Face au "forfait des deux équipes", la FFBB avait été contrainte d'annuler au dernier moment la rencontre, avec un coût "sec", "sans les répercussions indirectes", qui s'élève à 300.000 euros, avait indiqué le président de la fédération, Jean-Pierre Siutat.