RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Fekir remplace Aouar chez les Bleus

-

- - -

Alors que la deuxième journée de Ligue1 doit débuter ce vendredi soir, des incertitudes demeurent sur la tenue de tous les matchs. Dans le calendrier chamboulé, les clubs ne savent pas non plus s'ils pourront accueillir des spectateurs. Suivez la situation en direct.

[22h06]

Fekir remplace Aouar chez les Bleus

Testé positif au Covid-19, Houssem Aouar est remplacé par Nabil Fekir en équipe de France, annonce la Fédération française de football. Les Bleus doivent affronter la Suède, le 5 septembre, et la Croatie le 8.

[20h16]

L'OL confirme pour Aouar

Dans un communiqué, l'OL confirme le contrôle positif d'Houssem Aouar au coronavirus: "Dès la prise de connaissance des résultats, Houssem Aouar a été isolé et mis en quatorzaine alors qu’il est totalement asymptomatique. L’OL précise par ailleurs que la contamination du joueur s’est produite à l’extérieur du club. Il reprendra avec le groupe professionnel dans 10 à 15 jours en fonction des prochains tests de contrôle qu’il devra subir."

Sur Téléfoot, Rudi Garcia a pratiquement acté le forfait du joueur pour le prochain rassemblement des Bleus: "On n'est pas les seuls. Malheureusement, beaucoup de clubs en ont souffert. L'essentiel est qu'il aille bien. Il ne pourra pas, certainement, aller avec les Bleus."

[17h40]

Aouar positif au coronavirus

Comme l'informe l'Equipe, Houssem Aouar a été testé positif au coronavirus. Le milieu de terrain ne pourra donc pas disputer le match entre l'OL et Dijon ce vendredi à 21h. Il devra donc être mis en quatorzaine. Un coup dur pour le joueur, tout juste appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus. 

[11h33]

Le Stade Toulousain joue la prudence

Le Stade Toulousain a officialisé l’annulation du match amical face à Montpellier ce vendredi, à une semaine de la reprise du Top 14, après un cas de coronavirus dans l’effectif. "Suite aux tests quotidiens réalisés dans le cadre du protocole sanitaire COVID-19, mis en place par Ligue Nationale de Rugby, le résultat d'un des membres de l’effectif professionnel s’est révélé positif et a contraint le club à le tenir à l’isolement, indique le Stade Toulousain dans un communiqué. Ses derniers prélèvements effectués ce matin (vendredi, ndlr) ont confirmé le résultat positif. La personne concernée ne souffre d’aucun symptôme et a immédiatement été placée en quatorzaine par mesure de précaution. Par respect du secret médical, son identité ne sera pas révélée. Dans un souci de précaution, pour garantir l’entière sécurité de l’ensemble des joueurs, staff, organisateurs et spectateurs, devant l’impossibilité d’obtenir les résultats des tests avant le départ du MHR pour Toulouse et sans possibilité de report, le match amical opposant le Stade Toulousain au Montpellier Hérault Rugby est annulé. Nous souhaitons que cette mesure, prise d’un commun accord avec les dirigeants du club Héraultais et allant au-delà du protocole sanitaire LNR, préserve les deux équipes dans la perspective de la reprise du Top 14, la semaine prochaine."

[11h12]

Rugby: le match amical Toulouse-Montpellier annulé

La rencontre amicale entre le Stade Toulousain et le Montpellier Hérault Rugby prévue ce vendredi à 19h au Stade Ernest Wallon est annulée. Un joueur du Stade Toulousain a été testé positif au Covid-19. La personne contaminée est asymptomatique mais a été placée en quatorzaine par mesure de précaution.

WT

[08h58]

Brest-OM toujours programmé

"Pour le moment, ça joue", assure la Provence: malgré les trois cas positifs à l'OM, le match de Ligue 1 à Brest, dimanche soir, n'est pas annulé. mais un cas de plus dans l'effectif olympien ferait passer une nouvelle fois la barre fatidique des 4 cas aux Olympiens. 

[08h33]

Des frais covid à Reims

Pour assister à un match au Stade Auguste-Delaune, le Stade de Reims a choisi de facturer des frais Covid de cinq euros à ses supporters. Chez certains fans, la mesure étonne et interpelle. Le club se défend et fournira notamment un masque lavable aux spectateurs.

[08h22]

Pogba et Ndombele positifs, ce qui offre sa première convocation en Bleu à Camavinga, c'était jeudi dans le live coronavirus. Le match d'ouverture du Top 14 est aussi menacé. Et deux personnes du staff de l'équipe Lotto Soudale positives et renvoyées chez elle à la veille du départ du Tour de France de Nice.