RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Isaac Hayden raconte comment il a été "terrassé" par le Covid-19

Isaac Hayden

Isaac Hayden - @IconSport

Ne manquez rien des informations sur les répercussions de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le monde du sport dans notre direct commenté.

[09h00]

"J'ai sous-estimé le Covid-19" avoue Isaac Hayden

Le milieu de terrain de Newcastle Isaac Hayden reconnaît qu'il a "sous-estimé" le coronavirus après qu’il a été cloué au lit pendant dix jours. Les Magpies ont vu leur match contre Aston Villa reporté au début de ce mois, suite à hausse significative du nombre de cas positifs dans leurs rangs. Certains joueurs de l’équipe avaient été déclarés asymptomatiques, mais pas Isaac Hayden qui, selon son manager, Steve Bruce, a été terrassé par le coronavirus. "J'ai été surpris, pour être honnête, de voir à quel point cela m'a affecté. J’ai définitivement sous-estimé le Covid-19, a reconnu l’intéressé dans un entretien accordé à Talksport. Je me disais: 'Je suis un jeune athlète en bonne santé, si je l'ai, je ne présente aucun symptôme et je vais bien'. Mais c'était dur. J’étais au lit pendant sept à dix jours, je ne faisais pas grand-chose et j'avais presque tous les symptômes. C'était très difficile."

[08h48]

Rio Kiyuna, espoir japonais du judo au JO de Tokyo, positif au Covid-19

Le champion du monde Ryo Kiyuna, l'un des favoris pour remporter l'or en kata masculin aux Jeux de Tokyo, où le karaté fera ses débuts olympiques, est positif au Covid-19, a indiqué la Fédération japonaise de karaté. Kiyuna a remporté dimanche dernier à Tokyo son neuvième championnat national japonais consécutif, un record, avant de retourner dans sa préfecture natale d'Okinawa le lendemain et de contracter le virus mardi ou plus tard, selon la fédération et des informations locales. "A la date de samedi, il n'y a pas de signalements de fièvre et d'autres symptômes rapportés par les 30 concurrents - à l'exception de Kiyuna - qui ont participé au championnat du Japon le dimanche 13 décembre", a déclaré la fédération sur son site web, ajoutant que la santé des autres membres et des entraîneurs faisait l'objet de contrôles.