RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: l'Open d'Australie "bientôt" fixé

Rafael Nadal exhorte ses collègues à faire preuve de patience

Rafael Nadal exhorte ses collègues à faire preuve de patience - @IconSport

La pandémie de coronavirus transforme les compétitions et la pratique sportive. Les dernières informations sur l’impact de cette maladie sont dans notre direct commenté.

[08h26]

Basket: un stage de la sélection japonaise suspendu

La Fédération japonaise de basket-ball a déclaré dimanche qu’un stage d’entraînement de l’équipe nationale avait été suspendu après qu’un joueur a été détecté positif au Covid-19, rapporte l'agence de presse Kyodonews. Le stage d'une semaine au centre national d'entraînement de Tokyo devait se tenir jusqu'à jeudi avant que les Chiba Jets de la B-League ne révèlent samedi soir que deux de leurs joueurs ont contracté le virus, dont l'un était à ce moment-là avec l'équipe nationale. Tous les autres joueurs sont négatifs. Aucun des joueurs japonais évoluant en NBA, Rui Hachimura et Yuta Watanabe, ne faisait partie de l'équipe.

[08h14]

Open d'Australie: Nadal exhorte les joueurs à être patients

Rafael Nadal, vingt fois champion du Grand Chelem, a déclaré qu'il s'agissait d'une situation sans précédent et exhorté les joueurs à faire preuve de patience. "Nous devons juste être patients et accepter la situation. C'est difficile pour tout le monde", a déclaré le numéro 2 mondial, après sa demi-finale perdue samedi au Masters ATP de Londres, face au Russe Daniil Medvedev, vainqueur en deux manches (3-6, 7-6 (7/4), 6-3). "Nous devons être flexibles et trouver un moyen de jouer autant de tournois que possible l'an prochain", a ajouté le Majorquin.

[08h13]

Open d'Australie: des décisions seront "bientôt" prises

Le responsable de l'Open d'Australie Craig Tiley a indiqué dimanche que des décisions au sujet du tournoi, qui doit se tenir en janvier, seront "bientôt" prises. Initialement, le directeur général de la fédération souhaitait une arrivée des joueurs en Australie à la mi-décembre afin qu'ils puissent effectuer leur quarantaine de 14 jours avant de participer aux tournois de préparation au Grand Chelem. Mais ce projet a été remis en question par le Premier ministre de l'État de Victoria, Dan Andrews, rappelant que Melbourne, au cœur de la deuxième vague épidémique en Australie, venait à peine d'émerger de longs mois de confinement. Selon le quotidien de Melbourne, Age, l'Open pourrait être reporté d'une à deux semaines, et débuterait au plus tôt le 1er février. Mais le Herald Sun affirme de son côté qu'il pourrait être reporté à début mars.