RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: huis clos pour les barrages d'accession à la Ligue 1

Un drapeau avec le logo de la Ligue 1

Un drapeau avec le logo de la Ligue 1 - AFP

Retrouvez les dernières informations liées au monde du sport et la pandémie de coronavirus avec notre direct commenté du dimanche 16 mai 2021.

Les play-offs et les barrages d'accession en Ligue 1 à huis clos

Le club de Toulouse a communiqué ce dimanche le huis clos imposé par le LFP pour les matchs de play-offs et les barrages d'accession à la Ligue 1. Selon le Téfécé, son match contre le vainqueur du duel entre Grenoble et le Paris (prévu mardi) sera disputé à huis clos le vendredi 22 mai au Stadium.

"Compte tenu des horaires des coups d'envoi des matchs de play-offs et de barrages, et malgré le décalage envisagé du couvre-feu à 21h00 à compter du 19 mai prochain, il n'y aura pas d'accueil de spectateurs dans les stades pour ces rencontres", a précisé le club toulousain dans son communiqué.

Le club de la Ville rose assure qu'il en sera de même pour la double confrontation entre le 18e de Ligue 1 et le club de Ligue 2 sorti vainqueur des play-offs. Malgré l'assouplissement national des restrictions liées au Covid-19, la LFP souhaite garantir l'équité entre la formation de L1 et celle de L2 qui s'affronteront les 27 et 30 mai prochain.

La Corée du Nord se retire des éliminatoires du Mondial 2022

La Corée du Nord a déclaré forfait pour les prochaines rencontres éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a annoncé dimanche la Confédération asiatique de football (AFC). "La Confédération asiatique de football confirme aujourd'hui le retrait de la fédération de football de la RPD de Corée des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du monde de la Fifa de 2022 au Qatar", a annoncé l'AFC dans un communiqué, qui reprend les initiales de la République populaire et démocratique de Corée, le nom officiel de la Corée du Nord. Aucune raison n'a été donnée pour cette décision. Mais des médias sud-coréens avaient auparavant fait état du possible forfait de Pyongyang en raison d'inquiétudes liées au coronavirus. En raison de la pandémie, la plupart des rencontres du deuxième tour du tournoi éliminatoire de l'AFC pour la Coupe du monde ont été reportées à juin.

River Plate privé de 15 joueurs pour affronter Boca Juniors

Le club de River Plate doit se passer de quinze joueurs testés positifs au Covid-19, dont ses quatre gardiens, pour affronter son grand rival, Boca Juniors, en quart de finale de la Coupe de la Ligue argentine, a annoncé samedi la formation entraînée par Marcelo Gallardo. Le département médical de River a d'abord communiqué une liste de dix joueurs "au résultat positif", puis une seconde de cinq autres dans le même cas. L'équipe est ainsi privée d'au moins sept titulaires qui devaient jouer dimanche. Surtout, ses quatre gardiens font partie des joueurs contaminés: le titulaire international Franco Armani et ses doublures Enrique Bologna, German Lux et Franco Petroli. Gallardo a convoqué en urgence Leonardo Diaz, 21 ans, le portier remplaçant de la réserve.

RMC Sport