RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: la pandémie a précipité la retraite de Mascherano

Javier Mascherano

Javier Mascherano - AFP

Retrouvez toutes les répercussion du coronavirus dans le monde du sport dans notre direct.

[08h35]

Everton réclame des explications après le report de son match contre City

Annulé seulement quelques heures avant le coup d'envoi, le duel entre Everton et Manchester City a provoqué une vive réaction de la part des Toffees selon Sky Sports. Les bleus de Liverpool espèrent mettre la main sur les éléments transmis à la Premier League par les Citizens afin d'analyser les conditions de ce report. Suite à une flambée des cas au sein du groupe de Pep Guardiola, le club mancunien a fermé les installations de l'équipe première et de nouveaux tests sont prévus ce mardi.

[08h30]

Arsenal: Gabriel testé positif et forfait contre Brighton

Le club londonien a confirmé l'absence de l'ancien Lillois pour le match face au Seagulls ce mardi (19h). Les Gunners ont communiqué via un message posté sur leur site pour annoncer la contamination du défenseur brésilien au Covid-19.

"Gabriel a été testé positif et se trouve en isolement conformément aux protocoles du gouvernement britannique et de la Premier League, a précisé Arsenal dans son communiqué. Nous allons continuer d'évaluer son état et de le soutenir. Nous espérons qu'il sera à nouveau disponible après nos deux prochains matchs."

[07h20]

Le confinement a accéléré la retraite de Mascherano

Un mois et demi après avoir annoncé sa retraite, Javier Mascherano a confié que le confinement avait accéléré sa décision. Il a raccroché les crampons après un match entre Estudiantes et Argentinos le 16 novembre dernier. "La réalité est que, lorsque je suis revenu de la pandémie, j'ai mis un certain temps à voir ce que je ressentais, a-t-il confié sur TyC Sports. J'avais parlé un peu avec le club de prendre ma retraite à la fin de l'année, j'avais décidé mais le moment de la décision est venu après le match. Comme je ne vivais pas le métier comme je l'avais vécu auparavant, je sentais que c'était déjà difficile pour moi j'avais des sensations étranges dans le jeu. Quand le match s'est terminé, je suis arrivé au vestiaire et j'ai pensé ' pourquoi continuer à prolonger cela si ce n'est plus ce que je ressens?" Ça ne sert à rien de manquer de respect au club, à mes coéquipiers ou à l'entraîneur si je ne peux pas donner à 100%."