Le sport face au coronavirus en direct: Lacroix estime le retour du public au 7 janvier "très difficile pour vivre"

- - -
[08h06]
Toulouse: "Très difficile pour vivre", alarme Didier Lacroix
Espéré en décembre, le retour du public dans les stades n'aura pas lieu avant le 7 janvier. Un délai qui met toujours plus en danger les clubs. "C'est certain, confirme Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, sur BFMTV. Sur le premier confinement, nous avions moins de difficulté parce que la compétition était à l'arrêt, les joueurs aussi et il y avait un arrête du paiement de leurs salaires. Cette fin de saison 2019-20 s'était à peu près bien déroulée puisqu'on a réussi à contenir les choses avec des recettes déjà encaissées de nos partenariats et abonnés. Là, nous sommes en début de saison, on a 100% de nos charges avec nos salaires, même si tous les clubs ont vu les joueurs adhérer à notre modèle économique et consentir à un effort sur leurs salaires. Sans recette et avec l'ensemble de ces coûts, c'est très difficile pour vivre."
[07h31]
Toulouse: Lacroix prend "son mal en patience" en attendant le public
Invité sur BFMTV, Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, a tiré la sonnette d'alarme en l'absence du public qui ne sera pas autorisé à revenir avant le 7 janvier dans les stades. "On souhaite être en phase avec les décisions d'Etat par rapport aux conditions sanitaires, explique-t-il. On essaie de trouver de la logique dans l'ensemble de ces annonces. On avait du mal à expliquer à l'ensemble de notre public qu'on ne pouvait pas rentrer dans les stades, tout en le pouvant dans les théâtres et les cinémas. Nous n'étions pas contre le culture mais il y avait de l'incompréhension. Aujourd'hui, on est dans la même phase que la culture avec le retour du public au 7 janvier. On va prendre notre mal en patience mais c'est toujours difficile parce qu'on avait des gros matchs à jouer."
[06h55]
Pas de retour du public dans les stades avant le 7 janvier
L'interdiction du public dans les enceintes sportives est maintenue jusqu'au 7 janvier, au moins, a annoncé ce jeudi le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse. Une réouverture des stades et des salles était envisagée au 15 décembre, mais la situation sanitaire ne le permet pas.
>> A lire ici