RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: le chef de l'Etat adapte les règles du confinement pour le sport

-

- - -

Retrouvez toutes les informations sur les répercussions du coronavirus dans le monde du sport dans notre direct commenté.

[20h28]

Reprise des activités extrascolaires extérieures samedi

Pour les enfants, "les activités extra-scolaires en plein air, seront à nouveau autorisées" à partir de samedi, et le 15 décembre en salle, a annoncé mardi Emmanuel Macron, à une date où il prévoit une levée du confinement, remplacé par un couvre-feu. A cette date, "les activités extra-scolaires en salle pour l'accueil des enfants durant les fêtes seront à nouveau autorisées, avec des règles strictes", a-t-il précisé.

[20h22]

Stations de ski: Macron envisage une réouverture en janvier

"Concernant les sports d’hiver, une concertation a été engagée avec le gouvernement, avec les élus locaux et les professionnels, les décisions seront finalisées prochainement, mais il me semble impossible d'envisager une ouverture pour les fêtes et il est préférable d'envisager une réouverture courant janvier dans de bonnes conditions. Nous nous coordonnerons sur ce point avec nos voisins européens", a expliqué le président de la République à l'occasion de son allocution mardi soir.

[20h12]

Les salles de sport pourraient rouvrir le 20 janvier

Concernant les salles de sport, le président Emmanuel Macron a donné rendez-vous en début d’année prochaine. "C'est autour du 20 janvier que nous pourrons, si cela est possible, prendre de nouvelles décisions d’ouverture. En dessous de 5.000 cas de contamination par jour, les salles de sport pourront rouvrir", a promis le chef de l’Etat."

[20h08]

La course en plein air pendant trois heures et dans un rayon de 20km

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé une adaptation des règles du confinement face à l’épidémie de Covid-19. Dès samedi prochain au matin, plusieurs changements. Concernant le sport, les déplacements pour motifs d'activités physiques seront autorisés dans un rayon de 20 kilomètres et pour trois heures, a déclaré le chef de l’Etat. 

[19h51]

Emmanuel Macron face aux Français

Le président Emmanuel Macron s'adressera aux Français à 20h pour annoncer une adaptation des règles du confinement face à l'épidémie de Covid-19. Cette allocution télévisée interviendra une semaine avant l'échéance du 1er décembre, fixée par le chef de l'Etat lorsqu'il avait annoncé le reconfinement national le 28 octobre.

[08h04]

Le retour du public en Premier League ne contente pas tous les clubs

Alors que le gouvernement britannique a validé le retour du public dans le stade, plusieurs clubs trouveraient la jauge de 4.000 spectateurs beaucoup trop faible. 

>> A lire ici