Le sport face au coronavirus en direct: Le choc du week-end Toulouse-Exeter annulé

Antoine Dupont et le stade toulousain en coupe d'Europe - ICON Sport
[15h32]
Deux matchs de coupe d'Europe annulés
Le choc entre Toulouse et Exeter, prévu dimanche après-midi pour le compte de la 2e journée de Champions Cup, est annulé en raison de cas de Covid-19 chez les champions d’Europe en titre anglais. Même sanction pour Glasgow-Lyon pour la même raison dans l'effectif écossais. On ne sait pas encore à qui seront attribué les points. Si Toulouse et Lyon n'ont pas de cas de covid et avaient pu jouer, ils devraient avoir match gagné.
[11h57]
Belgique: le gardien d'Ostende viré pour une fête illégale
Une soirée non sans conséquences. Le club d'Ostende, actuel 9e en première division belge, a licencié Fabrice Ondoa avec "effet immédiat" pour avoir organisé une fête clandestine malgré les restrictions liées au coronavirus. Formé au Barça, le gardien âgé de 24 ans compte 38 sélections avec le Cameroun et évoluait à Ostende depuis 2018.
[08h57]
Deschamps maîtrise sa communication sur le coronavirus
Dans une interview au Parisien, Didier Deschamps s'est attardé sur le droit de réserve auquel il s'astreint sur les sujets sensibles qu'il ne maîtrise pas, comme le vaccin pour lutter contre le coronavirus. "De par mes fonctions, on me demande souvent le mien (son avis), sur des sujets très divers, explique-t-il. Or, quand je ne maîtrise pas un sujet, où je n'ai ni les tenants ni les aboutissants, je préfère être dans la retenue et m'abstenir. La fermer comme on dit. Sur le vaccin contre le coronavirus par exemple, tout le monde peut avoir un avis mais j'estime que c'est aux spécialistes de s'exprimer. Certains me taxeront de faire de la langue de bois. Je n'ai aucune envie d'ajouter de la confusion à de la confusion, ni de brouiller les messages."