Le sport face au Coronavirus en direct: Lecomte positif à Monaco, Kovac suspecté

Benjamin Lecomte - ICON SPORT
[21h05]
Monaco: Lecomte positif, Kovac suspecté
Benjamin Lecomte a confirmé être positif au coronavirus. "Je me repose, je vous confirme que tout va bien", écrit le gardien de Monaco. Niko Kovac est lui suspecté d'être contaminé, après un premier test revenu positif. L'entraîneur pourrait donc être le premier coach de Ligue 1 positif. Mais il faut encore attendre le résultat du deuxième test, qui confirmera ou non le premier.
C.B
[19h51]
Deux cas suspects à Monaco
Monaco annonce que deux joueurs du groupe pro sont suspectés de contamination au coronavirus: "Deux membres du groupe professionnel sont suspectés d’infection à la Covid-19, écrit le club dans un communiqué. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Ils sont soumis au protocole sanitaire en vigueur et se trouvent sous la supervision du staff médical." Le 21 août, l'ASM avait déjà communiqué sur un cas positif.
[19h35]
Le nouveau protocole pour la Ligue 1 et Ligue 2
"Réuni le 2 septembre 2020, le Conseil d’Administration de la LFP a adopté des aménagements au protocole médical des compétitions de Ligue 1 et Ligue 2, explique la LFP dans un communiqué ce vendredi. Ce nouveau protocole, élaboré en lien avec les pouvoirs publics, précise notamment que les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 seront maintenus tant que 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 seront testés négatifs." Ce qui permettrait donc par exemple au PSG, qui compte six cas de coronavirus, de jouer son match contre Lens jeudi prochain.
[16h26]
Top 14: Agen pourra bien défier Castres
Agen peut respirer avant le match contre Castres lors de la première journée de Top 14 ce samedi. Le SUA qui déplorait deux cas de Covid-19 dans son effectif a reçu les résultats des tests ces derniers jours. Tous négatifs et il n'y a donc pas de troisième cas dans le groupe Lot-et-Garonnais selon nos informations.
JFP
[16h22]
L'OM confirme la fermeture de son centre de formation
Le club phocéen a précisé dans un communiqué avoir procédé à la fermeture de son centre de formation suite à plusieurs cas de Covid-19 parmi les pensionnaires.
"Dans le cadre des tests de routine, plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein du centre de formation, a ainsi indiqué l'OM. Le centre de formation sera temporairement fermé dans l'attente des prochains tests prévus la semaine prochaine."
Le club a également lancé une procédure d'isolement et de quatorzaine pour les personnes concernées. La commission de la FFF en charge du dossier coronavirus a aussi été contactée.
FG
[15h32]
Top 14: Tests Covid ok pour le LOU
Les hommes de Pierre Mignoni, qui avaient dû faire face à un nouveau cas de coronavirus cette semaine, pourront bel et bien jouer ce samedi contre le Racing 92 samedi pour le compte de la première journée de Top 14. Les résultats des tests viennent de tomber et sont négatifs. Du côté du Racing, les résultats sont toujours en attente.
[09h12]
OM: le centre de formation fermé
Selon La Provence, le centre de formation de l'OM a été fermé en raison des tests positifs au Covid-19 de plusieurs joueurs des catégories U16 et U17.
[08h52]
Coincés à New York
Alors qu'il voulait rentrer directement en France, Richard Gasquet est forcé de rester à New York, comme les autres cas contacts de Benoît Paire. Et ça ne plaît franchement pas à tout le monde, surtout avec Roland-Garros qui approche.
[08h44]
Trois nouveaux cas au PSG, ce qui porte le total à 6, c'était la grosse info de la soirée, jeudi. Cela pose évidemment question sur les vacances impromptues des joueurs du PSG à Ibiza, grâce au report de Lens-PSG qui est à nouveau menacé par cette explosions de cas. La LFP a d'ailleurs proposé un assouplissement du protocole. La limite ne serait plus 4 joueurs positifs, mais à l'inverse 20 joueurs négatifs sur une liste de 30 pour pouvoir jouer. Ce nouveau protocole doit encore être validé par les autorités gouvernementales.