RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: 20.000 spectateurs espérés pour la finale de coupe en Angleterre

Goodison Park à huis clos lors d'un match de FA Cup

Goodison Park à huis clos lors d'un match de FA Cup - AFP

La crise sanitaire continue de bouleverser le monde du sport et les athlètes. Retrouvez toutes les informations sur les perturbations provoquées par la pandémie de coronavirus sur le monde du sport et notamment l’organisation des grandes compétitions internationales dans le direct commenté sur RMC Sport.

Le maire de Cholet fait reporter un match de Jeep Elite

Touché par cinq cas de coronavirus avant son match de Jeep Elite face à Boulazac, le club de Cholet était à deux doigts de jouer comme prévu ce samedi. Si aucune des deux équipes ne voulait jouer, la LNB a poussé pour maintenir la rencontre. Mais le maire Cholet, Gilles Bourdoueix, en a finalement décidé autrement. Après plusieurs minutes d'incertitudes, l'élu a choisi de fermer la salle et donc de forcer un report du match.

"En qualité de maire de Cholet, j’ordonne la fermeture de la salle. Les présidents de clubs n’y sont pour rien, a ainsi expliqué le maire pour le journal Ouest-France. C’est le maire qui prend la décision. Si la Ligue de basket a un problème, qu’elle vienne me voir, mais je saurai quoi le dire."

20.000 spectateurs pour la finale de Coupe d'Angleterre?

Malgré la persistance du variant britannique, le foot anglais espère toujours finir la saison avec du public. Selon les informations relayées par la BBC, la Fédération anglaise travaillerait avec le département du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport sur la possibilité d'accueillir 20.000 fans à Wembley lors de la finale de FA Cup prévue le 15 mai.

Si le gouvernement s'est montré favorable à un retour du public (10.000 personnes au maximmum) à partir du 17 mai, la Fédération anglaise pourrait bien obtenir une dérogation. Les Mondiaux de snooker pourrait également servir d'évenement test sur la fin du mois d'avril.

Bonjour à tous

Après une journée de samedi marquée par les déclarations de Thomas Bach sur une vaccination non-obligatoire pour les sportifs aux JO de Tokyo, la crise sanitaire continue de bouleverser les événements sportifs.

RMC Sport