RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: Bilbao et Dublin jouent leur place à l'Euro

Le stade San Mamés de Bilbao, qui doit accueillir des matchs de l'Euro 2021

Le stade San Mamés de Bilbao, qui doit accueillir des matchs de l'Euro 2021 - Pressinphoto/Icon Sport

La pandémie mondiale de coronavirus provoque encore de nombreux bouleversements sur le monde du sport. Calendriers chamboulés, joueurs impactés, supporters privés de tribunes... La crise du Covid-19 continue de perturber les compétitions. Retrouvez les dernières informations avec notre direct commenté.

Euro 2021: Bilbao et Dublin jouent leur place ce lundi

Outre la Super League, l'UEFA devra se préoccuper d'un autre problème ce lundi: l'accueil des matchs du groupe E de l'Euro 2021, qui doivent se dérouler à Dublin et Bilbao. Les deux villes en question se sont montrées réticences à l'idée d'accueillir du public. Un critère éliminatoire pour l'UEFA qui réfléchit donc à relocaliser les matchs.

Pour remplacer Dublin, qui doit accueillir quatre rencontres, une autre ville-hôte pourrait être désignée. Quant à Bilbao, qui doit également accueillir quatre matchs, la Fédération espagnole a déjà proposé de remplacer le stade San Mamés par l'Estadio de la Cartuja, à Séville. En Andalousie, des supporters pourraient être accueillis pendant les matchs. Reste à savoir quelle décision prendra une UEFA déjà très occupée.

DM