RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: décision le 11 mars dans l'affaire LFP-Canal+

Canal+ et la Ligue 1

Canal+ et la Ligue 1 - AFP

Le huis clos est toujours de mise dans le sport professionnel, le sport amateur est à l'arrêt et les polémiques se poursuivent sur le non-respect de la bulle sanitaire... Suivez en direct toutes les infos sur l'impact du coronavirus dans le monde du sport.

Décision le 11 mars pour l'affaire LFP-Canal+

C’est devant la 15e chambre du Tribunal de commerce de Paris que la LFP et Canal - associé à BeIn Sport - ont livré leur bataille d’arguments concernant le sort du lot 3 des droits TV de la L1 ce mardi.

Canal+ avait saisi cette juridiction pour demander que la justice exige à la Ligue de le récupérer et le remettre sur le marché en vue d’un futur appel d’offres à l’issue de la saison. Les avocats de Canal ont plaidé pendant une heure en arguant notamment de l’insécurité juridique de la situation actuelle et d’une discrimination pour la chaine cryptée.

De son côté, la Ligue, représentée par le cabinet Clifford Chance, s’est défendue pendant plus d’une heure en rappelant qu’il n’y avait aucun lien juridique entre les différents lots au moment de l’appel d’offres de 2018, qu’ils étaient tous distincts et autonomes et qu’il n’y a donc aucune raison de remettre tous les lots sur le marché mais uniquement ceux de l’opérateur défaillant Mediapro.

La juge Nathalie Dostert qui avait l’air de parfaitement maîtriser le dossier a décidé de le mettre en délibéré et rendra sa décision le 11 mars. La LFP s’est dit satisfaite de ce délai assez court avec l’espoir de clore ce dossier une bonne fois pour toute.

LB

La LFP et Canal+ devant la justice ce mardi

Le tribunal de commerce de Paris va étudier ce mardi matin la première assignation de Canal+ contre la Ligue de football professionnel (LFP). La chaine cryptée conteste le choix de la LFP d'avoir uniquement remis en jeu les lots des matchs détenus par Mediapro lors du dernier appel d'offres. Elle souhaitait aussi remettre en jeu son lot 3, ce que la LFP avait refusé. Canal+ maintient ses intentions en vue de l'été prochain.

L'Angleterre prête à récupérer tous les matchs de l'Euro 2020

Boris Johnson, Premier ministre britannique, a confié que l'Angleterre était prête à ccueillir tous les matchs de l'Euro 2020 (reporté en 2021) si l'UEFA le souhaitait. "Nous sommes déjà hôte de l’Euro puisque nous nous accueillons les demi-finales et la finale, a expliqué le chef du gouvernement anglais dans un entretien accordé au tabloïd The Sun. S’il y a, enfin vous savez, s’ils (les dirigeants de l’UEFA) veulent que d’autres matchs soient accueillis, nous sommes certainement partants pour cela. Mais pour le moment, voilà où nous en sommes avec l’UEFA."

RMC Sport