RMC Sport

Equipe de France: le message de soutien de Deschamps à Tolisso, incertain pour l'Euro

Didier Deschamps a tenu à apporter son soutien à Corentin Tolisso, opéré ce vendredi d'une grave déchirure d'un tendon musculaire d'une cuisse. Le milieu des Bleus et du Bayern Munich est très incertain pour le prochain Euro.

Il sait que son sélectionneur ne le lâchera pas. Gravement blessé à l'entraînement ce vendredi et très incertain pour le prochain Euro, Corentin Tolisso a reçu le soutien de Didier Deschamps. "La blessure de Corentin m'attriste. Il n'y a jamais de bon moment pour se blesser. Il est encore trop tôt pour se prononcer de façon définitive sur la durée de son indisponibilité. Ce dont je suis sûr, connaissant sa grande force de caractère, c'est qu'on le reverra à son meilleur niveau. Je suis certain qu'il va tout mettre en œuvre pour", a réagi le sélectionneur de l’équipe de France dans un communiqué.

Opéré d'une grave déchirure d'un tendon

Pas épargné par les pépins physiques ces dernières années, Tolisso a dû être opéré d'une grave déchirure d'un tendon musculaire de la cuisse gauche. "C'est une grave blessure musculaire, une déchirure d'un tendon. Sur un tir (à l'entraînement), il a ressenti une douleur intense, il n'y avait eu aucun signe avant-coureur. Ça m'a vraiment fait mal pour lui. Nous le soutiendrons pendant les semaines et les mois à venir pour qu'il revienne à son meilleur niveau", a fait savoir l’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, qui a évoqué "une longue absence" pour l’ancien milieu de terrain de l’OL, sans se montrer plus précis sur la durée de son indisponibilité.

L'ancien Lyonnais de 26 ans, aligné à 22 reprises cette saison toutes compétitions confondues (trois buts) est désormais lancé dans une course contre la montre pour tenter d’être remis à temps pour disputer l’Euro (11 juin-11 juillet). Devenu champion du monde il y a trois ans, il compte 23 sélections avec les Bleus.

RR