RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: le classique OM-PSG diffusé... sur Canal+!

Leandro Paredes

Leandro Paredes - ICON Sport

Le coronavirus et ses variants impactent toujours le monde du sport et notamment le football français sans diffuseur depuis le retrait de Mediapro, en raison de la crise sanitaire. Retrouvez toutes les informations dans notre live.

[19h25]

OM-PSG sera diffusé sur Canal+

Coup de théâtre dans le gros dossier droits TV de la Ligue 1: le classique entre l'OM et le PSG sera diffusé sur Canal+ dimanche soir.

[15h37]

Open d'Australie: tous les matchs prévus jeudi à Melbourne annulés après le cas positif

Entre 500 et 600 joueurs et accrédités pour l'Open d'Australie sont placés à l'isolement dans l'attente d'être testés après qu'un cas de Covid-19 a été détecté parmi le personnel d'un des hôtels où ils ont passé leur quarantaine. Tous les matchs prévus jeudi à Melbourne sont annulés. (AFP)

[13h37]

Branle-bas de combat à Melbourne après un cas positif

Un employé de l'hôtel Hyatt où étaient confinés des joueurs de l'Open d'Australie a été testé positif au covid 19, selon un communiqué rendu public par l'Etat de Victoria. 500 à 600 joueurs et officiels de l'Open d'Australie seraient considérés comme cas contact et devraient s'isoler selon les journalistes australiens sur place. L'Open d'Australie est censé débuté le 8 février. 

[13h32]

Etoile de Bessèges: un cas positif, Sport Vlaanderen-Baloise se retire

La formation belge Sport Vlaanderen-Baloise, qui devait prendre le départ de la 51e Étoile de Bessèges mercredi, est non partante à cause d'un test Covid-19 positif dans l'encadrement. Mardi soir, au moins un membre de l'encadrement a vu le résultat de son test PCR être positif au coronavirus. Staff et coureurs ont alors tous passé un test à Nîmes (Gard), mais l'encadrement a finalement décidé de ne pas prendre le départ de Bellegarde (Gard) pour la première étape tracée en Terre d'Argence.

[11h19]

Joao Felix positif au Covid

La perle de portugaise de l'attaque de l'Atlético, en tête de la Liga avec 10 points d'avance, va manquer les prochains matchs des matelassiers: le club de Madrid annonce ce mercredi qu'il a été testé positif au Covid

[10h47]

La vaccination pas obligatoire mais les athlètes testés régulièrement

Lors de cette conférence de presse, le CIO a détaillé els mesures concernant els athlètes: il ne devront pas être obligatoirement vaccinés, mais seront soumis à des tests obligatoires tous les quatre jours. 

[10h28]

Un premier guide des bonnes pratiques pour les Jeux de Tokyo

A quelques mois des Jeux olympiques de Tokyo, le CIO a publié ce mercredi un premier guide des bonnes pratiques, à destination des fédérations internationales, pour permettre une compétition sûre malgré la pandémie. On y apprend notamment qu'il ne faut pas se serrer la main, qu'il faut porter un masque, se faire tester régulièrement, ou encore aérer sa chambre. Le guide donne aussi un protocole à suivre 14 jours avant le départ pour le Japon.

[08h24]

Sur quelle chaîne sera diffusé OM-PSG?

A l'approche du choc entre l'OM et le PSG, dimanche (21h, 24e journée de Ligue 1), l'incertitude plane toujours sur le diffuseur après l'échec de l'appel d'offres de la LFP pour les droits TV. Depuis la rupture de son contrat avec la Ligue, Mediapro s'est engagé à diffuser les rencontres en attendant un nouvel accord. Cela pourrait encore être le cas pour le choc d'autant que l'incertitude plane sur l'échéance de paiement de 56 millions d'euros que Canal+, en conflit avec la LFP, doit verser le vendredi 5 février.