RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: "Probablement pas d'appel d'offres", selon Aulas sur les droits TV

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - ICON Sport

Le coronavirus continue de dicter sa loi sur la tenue des évènements sportifs, comme l'Open d'Australie menacé après un cas positif parmi le personnel d'un des hôtels où les joueurs passent leur quarantaine. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[21h12]

"Il n'y aura probablement pas d'appel d'offres", avance Aulas sur les droits TV 2021-2024

"On va continuer à discuter du gré à gré pour les saisons suivantes, avec des médias de dimension internationale. Le gré à gré concerne tout le monde. Il n'y aura probablement pas d'appel d'offres", explique Jean-Michel Aulas dans l'After Foot sur RMC. 

[21h06]

Aulas salue une "bonne nouvelle" concernant l'accord avec Canal

"C'est une question d'appréciation. C'est en tout cas une bonne nouvelle parce que la situation était assez dramatique et la discussion menée par Labrune a été assez efficace, souligne Jean-Michel Aulas dans l'After Foot. Canal a été le diffuseur historique de la Ligue 1 et démontre encore aujourd'hui qu'on peut compter sur lui. Je suis en tout cas très heureux."

Le président de l'OL note aussi qu'il faut "innover" concernant le format du championnat, se montrant prudent concernant une éventuelle Superligue européenne. Une Ligue 1 à 18? 

[19h33]

Ligue des champions: Liverpool interdit d'entrée en Allemagne pour affronter Leipzig

Le gouvernement allemand interdit toute entrée sur le territoire jusqu'au 17 février, sauf pour les ressortissants allemand ou les personnes qui résident en Allemagne. Ce qui ne permet pas à Liverpool de se rendre à Leipzig pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions prévu le 16 février. Selon Sky Sports, il n'y aura pas d'exception pour les Reds. 

[19h12]

Létang: "Une issue que je qualifie de favorable"

Olivier Létang, président de Lille, a réagi sur RMC à l'annonce concernant Canal+, qui récupère les droits TV de la Ligue 1 pour la fin de la saison: "Cela permet d'avoir de la visibilité. C'est une issue que je qualifie de favorable. C'est sûr que par rapport à ce qui était prévu en début de saison, ça peut paraître dur. Mais on sait ce qu'on aura."

[18h54]

Les sommes prévues dans l'accord entre la Ligue et Canal

Lors du Conseil d’Administration de la LFP, qui s’est tenu en fin d’après-midi, Vincent Labrune a annoncé une immense bonne nouvelle: le grand retour de Canal+ comme diffuseur unique de la Ligue 1. Selon nos informations, d’ici la fin de saison, Canal s’est engagé à payer le fameux lot 3 jusqu’au bout, soit trois fois 56 millions d'euros, et a décidé de rajouter 35 millions, soit un total d’environ 200 millions d’euros pour les finances des clubs. Ce qui ferait au final un total sur la saison de 670 millions d’euros de revenus de droits TV, soit une baisse d'environ 50% par rapport à ce qui était initialement prévu.

Comme la Ligue le confirme par communiqué, Canal va récupérer la diffusion totale dès la 25e journée de la semaine prochaine et du même coup mettre fin définitivement à la diffusion des matchs sur Téléfoot, ce qui actera le départ définitif de Mediapro, demandé depuis l’origine par la chaine cryptée. En parallèle, Canal+ ne retire pas ses plaintes devant l’Autorité de la Concurrence et le tribunal de commerce de Paris. Et en fin de saison, un nouvel appel d’offres en bonne et due forme sera organisé.

L.Briley

[18h51]

Toute la L1 et 8 matchs de L2 sur Canal+ cette saison

"La LFP et le Groupe CANAL+ annoncent un accord global concernant les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021. A partir de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT", annonce la Ligue dans son communiqué. 

[18h48]

La Ligue 1 sur Canal+ jusqu'à la fin de la saison

Canal+ récupère les droits TV de L1 jusqu'à la fin de cette saison après un accord avec la Ligue, annonce l'AFP.

[15h33]

Un CA extraordinaire de la LFP pour sortir de l'impasse

Selon les informations de RMC Sport, relayées aussi par l'Equipe, la LFP a convoqué un conseil d'administration extraordinaire, trois jours après l'échec de l'appel d'offre pour la réattribution des lots de Mediapro. Un CA qui arrive quelques heures après un de nos articles où les membres du CA se plaignaient de n'être pas assez informés par le président Vincent Labrune. Au lendemain de l'annonce de l'accord entre la LFP et Canal+ pour la diffusion de OM-PSG, est-ce le début d'une solution pérenne pour la gestion des droits télé au moins jusqu'à la fin de la saison?

[11h02]

Atlético: Moussa Dembélé testé positif

A peine arrivé à l'Atlético de Madrid, Moussa Dembélé est contraint de s'isoler. L'attaquant transféré cet hiver de l'OL a été testé positif au Covid-19 et a été placé en quarantaine à son domicile annoncent les Colchoneros.

[09h43]

160 joueurs testés, mais le tournoi toujours maintenu

Dans l'attente des résultats des tests des joueurs qui sont à l'isolement, le patron de Tennis Australia a assuré que l'ATP Cup, les trois tournois WTA et les deux tournois ATP de lancement de la tournée australienne reprendront ce vendredi. 

[07h18]

Confiné un jour de plus, Paire n'en peut plus

Le découverte d'un cas de coronavirus parmi les employés de l'hôtel où il passe sa quarantaine agace passablement Benoit Paire. Le tennisman français en a fait part dans un tweet en regrettant encore une fois ne pas avoir "de chatte". "Je vais éviter de dire ce que je pense su Covid car je vais en énerver beaucoup", a-t-il fulminé.

[07h18]

Le patron de l'Open d'Australie "absolument confiant" sur sa tenue

Le patron de l'Open d'Australie Craig Tiley s'est dit jeudi "absolument confiant" quant à la tenue du tournoi à partir de lundi, en dépit des difficultés posées par l'apparition d'un nouveau cas de coronavirus à Melbourne. "Nous sommes absolument confiants sur le fait que l'Open d'Australie aura lieu", a déclaré M. Tiley, alors qu'un demi-millier de joueurs et de personnes accréditées ont été placés à l'isolement. "Notre plan est de continuer à jouer demain comme prévu."