RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: 7 500 spectateurs autorisés pour le Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco ne se déroulera pas à huis clos.

Le Grand Prix de Monaco ne se déroulera pas à huis clos. - -

L'épidémie de coronavirus continue de frapper le monde et l'apparition de variants fait encore de nombreuses victimes. Le sport, et notamment en France, continue d'essayer de retrouver une vie un peu plus normale malgré un calendrier toujours bouleversé par la crise sanitaire. Retrouvez toutes les informations sur l'impact du Covid-19 sur le sport dans le direct commenté sur RMC Sport.

Une jauge de 7 500 spectateurs pour le Grand Prix de Monaco

Absent du calendrier en 2020, le Grand Prix de Monaco retrouve sa place en Formule 1 cette saison... et des spectateurs. Le gouvernement monégasque a annoncé mardi que les tribunes seraient ouvertes au public avec une jauge limitée à 40%.

La course, prévue le 23 mai prochain, ainsi que les qualifications, se dérouleront donc devant 7 500 spectateurs. Des ressortissants Français et étrangers seront aussi autorisés à assister au Grand Prix, mais un test PCR pourra leur être demandé.

Euro: l'UEFA autorise 26 joueurs par sélection

Les sélectionneurs nationaux ont été entendus. L'UEFA a annoncé ce mardi que les listes sont élargies à 26 joueurs pour l'Euro. En revanche, il n'y aura que 23 joueurs inscrits sur la feuille de match.

En cas de blessure sérieuse ou d'infection au Covid-19, un joueur pourra aussi être remplacé dans la liste jusqu'au premier match du pays concerné. Les sélections pourront aussi faire appel à un nouveau gardien, en cas de blessure sérieuse ou de Covid-19, pendant toute la durée de la compétition.

Les internationaux italiens vaccinés avant l'Euro

Les internationaux italiens sélectionnés pour l'Euro-2020 de football ont reçu lundi leur première dose de vaccin contre le Covid-19, a annoncé la Fédération italienne.

Les autorités sanitaires transalpines ont autorisé "la vaccination en priorité des joueurs faisant partie de la délégation de l'équipe nationale italienne de football qui prendra part en juin au Championnat européen", a confirmé la Fédération italienne dans un communiqué.

La moitié des 35 joueurs pré-convoqués par Roberto Mancini au rassemblement du 24 mai en Sardaigne ont été vaccinés à Milan, les autres à Rome et ont reçuune dose du vaccin Pfizer/BioNTech.

Bonjour à tous,

Petit à petit, le monde du sport s'organise en vue d'un retour à la normale dans les prochains mois. Si certains sportifs, et par exemple Evan Fournier, continuent de ressentir des effets après avoir contracté le Covid-19, la situation sanitaire semble s'améliorer en France. La billetterie pour Roland-Garros est désormais ouverte et surtout, la finale de la Coupe de France prévue le 19 mai au Stade de France pourrait se dérouler avec 1.000 personnes dans les tribunes. Enfin, la LNR va assouplir son protocole sanitaire afin de ne pas voir la fin de saison de Top 14 bouleversée par le coronavirus.

RMC Sport