RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Mbappé positif, Leonardo en colère contre la FFF

-

- - Icon

Le coronavirus impacte toujours le monde et le sport. Les cas de sportifs testés positifs se multiplient chaque jour. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[21h29]

L’énorme colère de Leonardo contre la FFF

Invité de l'After, ce lundi soir sur RMC, Leonardo laisse éclater sa colère contre la FFF sur le cas Mbappé. "Je trouve complètement inacceptable qu’on apprenne par la presse qu’un de nos joueurs est positif. Personne de la Fédération ne nous a communiqué ça. (Avez-vous appelé Mbappé pour avoir la confirmation ?) Exactement. Il est chez lui et on a appris. (…) Tout le monde fait la morale au PSG. Mais quand il se passe ça, c’est encore le PSG qui gère. C’est toujours le PSG le mauvais dans l’histoire. (…) C’est un manque de respect de ne jamais communiquer avec le club. On n’a parlé avec personne. On n’a parlé qu’avec Mbappé. C’est nous qui avons fait pression. C’est inacceptable."

[21h05]

France-Croatie n'est pas menacé

Malgré le test positif de Kylian Mbappé au Covid-19, le match de Ligue des nations entre la France et la Croatie ce mardi soir au Stade de France (20h45) n'est pas menacé. "Le match se déroulera comme programmé tant que l'équipe dispose d'au moins 13 joueurs disponibles (dont au moins un gardien)", explique l'UEFA dans son règlement. 

Avec LT

[20h53]

Mbappé seul positif en équipe de France

Kylian Mbappé est le seul membre de l'équipe de France à avoir testé positif au Covid-19 ce lundi, à la veille du match de Ligue des nations face à la Croatie. Les 22 autres joueurs et le staff sont négatifs. 

Avec LT 

[20h34]

Mbappé va observer une quatorzaine

Après être rentré chez lui, Kylian Mbappé va devoir observer une quatorzaine. Une fois passée cette période d'isolement, l'attaquant du PSG pourra reprendre un entraînement individuel dans sept jours, à condition d'être testé négatif deux fois de suite. Avant de retrouver ses partenaires la semaine suivante.

Avec MBo et LT

[20h32]

Mbappé, le seul joueur des Bleus positif?

Plusieurs joueurs de l'équipe de France ont été testés ce matin. Pour le moment, seul Kylian Mbappé a été déclaré positif au Covid-19.

Avec MBo et LT

[20h23]

Mbappé forfait pour Lens et l'OM

Testé positif au Covid-19, Kylian Mbappé est forfait pour le déplacement du PSG à Lens, ce jeudi, et pour la réception de l'OM, dimanche au Parc des Princes. Il est également incertain pour le déplacement à Nice le 20 septembre.

Avec MBo et LT

[20h19]

Asymptomatique, Mbappé est rentré chez lui

Kylian Mbappé a passé un test PCR diligenté par l'UEFA ce matin. Il s'est révélé positif. L'attaquant de l'équipe de France a été placé à l'écart du groupe après la réception des résultats, à l'issue de l'entraînement. Avant de regagner son domicile dans la soirée. Il est asymptomatique. Comme l'ensemble de la délégation française, le champion du monde 2018 avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l'UEFA, dans le cadre de Suède-France.

avec MBo et LT

[20h17]

Mbappé positif au Covid-19

Kylian Mbappé a été testé positif au coronavirus. L’attaquant de 21 ans est forfait pour le match de l’équipe de France face à la Croatie, ce mardi en Ligue des nations (20h45). Et certainement pour les prochaines rencontres du PSG en Ligue 1, à Lens (jeudi) et face à l’OM (dimanche). Il s’agit du deuxième forfait pour les Bleus après celui de Steve Mandanda au début du rassemblement.

avec MBo et LT

[17h35]

Roland-Garros: Les contaminés au Covid-19 seront exclus

La direction du Grand Chelem parisien confirme qu'un cas de contamination au coronavirus entraînera le retrait de son accréditation et donc du tournoi. Un cas contact pourra aussi être exclu du tableau, s'il est avéré qu'il a côtoyé une personne positive sans respect des gestes barrières.

[17h34]

Roland-Garros: Trois épreuves annulées

Cette année, il n'y aura de double mixte, de tournoi des légendes et de qualifications juniors à Roland-Garros, annonce la direction du tournoi. 

[17h17]

Roland-Garros: les principes sanitaires définis par Forget

Guy Forget annonce également les différentes mesures sanitaires mises en place pour Roland-Garros: 

- les joueurs seront testés dès leur arrivée à Paris

- l'hébergement se fera en quasi exclusivité dans deux hôtels

- une plate-forme digitale facilitera les démarches des joueurs

- les joueurs auront accès au stade un jour sur deux, le jour de repos s'effectuera à Jean-Bouin

[17h12]

Roland-Garros: Le prize-money sera réduit

Directeur du tournoi, Guy Forget annonce ce vendredi des modifications à propos du price-money. Si elle sera à hauteur de 90% de celle de l'année passée, cette dotation augmentera de 30% pour le premier tour et de 27% pour les qualifications. Il est aussi précisé que 38 millions d'euros seront distribués aux joueuses et aux joueurs au cours des 3 semaines de compétition. 

[16h50]

Roland-Garros: du public annoncé malgré une jauge réduite 

Roland-Garros accueillera du public pour son édition 2020, du 27 septembre au 11 octobre prochain, comme annoncé en conférence de presse. Bien que la jauge ait été réduite de 20.000 à 11.500 personnes, le public sera réparti en trois sous-espaces autour des trois grands courts: Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen (et leurs courts annexes) qui pourront chacun accueillir jusqu'à 5.000 spectateurs par jour, ainsi que le Simonne-Mathieu, où 1.500 spectateurs pourront prendre place chaque jour. 

[14h45]

Southgate confirme l'expulsion de Greenwood et Foden

"Malheureusement, j'ai appris ce matin qu'ils n'avaient pas respecté les règles sanitaires par rapport à la sécurité de la bulle, nous avons dû décider qu'ils n'auraient plus d'interactions avec le reste de l'équipe" a expliqué Southgate en conférence de presse.

[13h04]

Mason Greenwood et Phil Foden virés de la sélection pour avoir rompu la bulle sanitaire

Faire venir des filles à l'hôtel est rarement une bonne idée,; même s'il s'agit de fêter une première sélection. Mais en période de Covid-19 et de bulle sanitaire, c'est même carrément stupide. Les deux jeunes espoirs anglais, 18 et 20 ans ont fêté leur première sélection avec les Three Lions samedi en Islande, mais ils n'enchaîneront pas avec le match au Danemark: selon la presse britannique, le sélectionneur Gareth Southgate va les renvoyer à la maison pour n'avoir pas respecté la bulle sanitaire en faisant monter des filles dans leur hôtel de Reykjavik. 

[11h44]

Manchester City: Laporte rassure

Testé positif au coronavirus, Aymeric Laporte a publié un message rassurant sur les réseaux sociaux. "Merci à tous pour vos messages, tout va aussi bien que possible, je suis le protocole pour les prochains jours et je reviens bientôt, a écri l'international français. Prenez soin de vous."

[11h44]

Manchester City: Laporte et Mahez positifs et à l'isolement

Manchester City annonce ce lundi matin que le meneur algérien Riyad Mahrez et le défenseur français Aymeric Laporte ont été testés positifs au Covid-19. Les deux Cityzens sont asymptomatiques mais placés à l’isolement.

>> Les détails ici

[11h44]

Tour de France: jour de repos et de test

La première journée de repos du Tour de France servira aussi de test général au coronavirus. Cela pourrait être un tournant pour les équipes car la règle est claire et cruelle: si deux personnes d'une même formation sont positifs, celle-ci sera exclue de l'épreuve. Au total, 650 personnes vont être testés. Les résultats seront connus mardi.