RMC Sport

Le sport face au Coronavirus en direct: Paire annonce avoir été testé négatif

Paire

Paire - AFP

Les cas positifs au coronavirus s'accumulent, notamment en Ligue 1 et au PSG.

[21h50]

Un test positif au Racing 92

"Les tests pratiqués sur l’ensemble du groupe professionnel ce matin ont révélé un cas positif. Le club informera la LNR de l’évolution de la situation et continue de suivre à la lettre les recommandations et le protocole de la commission des experts de la LNR", indique le club de Top 14.

[21h38]

US Open: Benoît Paire annonce avoir été testé négatif

Benoît Paire, exclu de l'US Open pour un test positif au Covid-19 en fin de semaine dernière juste avant le début du tournoi, a annoncé mercredi avoir passé un nouveau test qui s'est avéré négatif. "Pour vous dire la vérité, j'ai été testé négatif. J'ai fait un test qui était négatif il y a deux jours (lundi). Je vais refaire des tests, mais le dernier était négatif. Je me sens très bien, je n'ai pas de symptôme", a-t-il déclaré sur Instagram. Testé positif samedi alors qu'il était dans la bulle sanitaire de l'US Open, Paire a été exclu du tournoi et plusieurs autres joueurs ont été placés sous surveillance accrue, dont ses compatriotes Kristina Mladenovic, Richard Gasquet, Grégoire Barrère, Edouard Roger-Vasselin et Adrian Mannarino. (AFP)

[20h00]

La Ligue 1 veut maintenir les matchs "tant que 20 joueurs par effectif sont négatifs"

Les clubs professionnels, favorables à un "aménagement" du protocole médical, espèrent voir les matchs de Ligue 1 maintenus "tant que 20 joueurs" de chaque équipe "sont négatifs" au Covid-19, a indiqué ce mercredi Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue. Un conseil d'administration de la LFP a "adopté le principe (...) d'une règle qui dirait que tant que 20 joueurs de l'effectif sont négatifs, alors le match peut être maintenu", a expliqué Didier Quillot à l'AFP.

Alors que le protocole médical actuellement en vigueur remet en cause la tenue d'un match à partir de quatre cas de contamination au Covid-19 dans une équipe, les clubs espèrent en effet un assouplissement de la part des autorités. Réunis dans un "groupe de travail Covid créé cette semaine" et regroupant notamment des médecins de clubs dont ceux du PSG et de Lyon, ils ont "recommandé au Conseil d'administration cette règle des 20 joueurs de l'effectif", a détaillé Didier Quillot.

[19h25]

Ligue 1: deux cas de Covid à Dijon

Le club de Dijon, 18e de Ligue 1, a annoncé ce mercredi compter deux cas positifs au Covid-19 dans son effectif et a décidé, d'un commun accord avec l'AJ Auxerre (Ligue 2), d'annuler le match amical entre les deux formations prévu vendredi à Avallon (Yonne). Selon un communiqué du DFCO, les dirigeants des deux clubs ont "souhaité ne prendre aucun risque pour la santé des joueurs et de l'encadrement". Les deux joueurs concernés, dont l'identité n'est pas révélée, "ont été placés à l'isolement et sont soumis au protocole sanitaire approprié". "De nouveaux tests seront réalisés pendant les prochains jours pour l'ensemble des joueurs et de l'encadrement", détaille le communiqué du club dijonnais. (AFP)

[18h48]

Berlusconi testé positif au coronavirus

Les médias italiens, dont le Corriere dello Sport, annoncent le test positif au coronavirus de Silvio Berlusconi, ancien patron de l'AC Milan et actuel propriétaire du club de Monza. Il est asymptomatique et à l'isolement à son domicile.

[17h35]

Reprise repoussée pour le PSG

Le PSG ne fera pas de séance d'entrainement jeudi, comme initialement prévu avant l'annonce des trois cas positifs. La reprise est décalée à vendredi. la journée de jeudi sera consacrée à des tests médicaux et covid. 

[16h40]

Courtois positif (mais il reste avec l'équipe de Belgique)

Le gardien du Real Madrid et des Diables rouges Thibaut Courtois a été testé positif au covid-19 par un test PCR, explique la Dernière heure. Il reste tout de même avec l'équipe nationale de Belgique en attendant le résultat d'un test sanguin.

[16h08]

Marquinhos attend les résultats

L'épouse de Marquinhos explique sur instagram que le joueur et sa famille sont rentrés deux jours plus tôt que prévu et attendent les résultats du test à l'isolement. Elle précise qu'elle-même et Marquinhos vont bien

[15h35]

Neymar positif

Comme indiqué par l'Equipe, et confirmé par RMC Sport, Neymar est le troisième joueur positif.

[15h25]

Le camp des Loges, un cluster?

rappelons que les joueurs sont actuellement en vacances après le Final8 et ne sont pas repassés par le camp des Loges. La règle des quatre joueurs positifs va-t-elle s'appliquer si jamais un nouveau joueur se retrouve positif?

[14h55]

Qui après Paredes et Di Maria?

Lundi, Paredes et Di Maria avaient été testés positifs et s'étaient placés en quarantaine. Sauf qu'ils avaient avant passés quelques jours de vacances à Ibiza avec d'autres membres de l'effectif, notamment Mauro icardi, Keylor Navas et l'ancien gardien remplaçant Sergio Rico. 

[14h45]

Trois cas de covid confirmés au PSG

Le PSG confirme ce mercredi trois cas de covid dans son effectif. Lundi soir, RMC Sport vous annonçait que Di Maria et Paredes étaient sous le coup d'une suspicion de cas positifs. l'identité du troisième joueur concerné n'a pas filtré. Rappelons que le prochain match du PSG est dans 8 jours, face à Lens, et le protocole prévoit justement un report du match quand il y a 4 cas positifs sur huit jours glissants.