RMC Sport

PSG: Di Maria et Paredes sont suspectés d'infection au Covid-19

placeholder video
Deux suspicions de Covid-19 au PSG. Les internationaux Leandro Paredes et Angel Di Maria ont été soumis au protocole sanitaire adapté.

Angel Di Maria et Leandro Paredes sont suspectés d’infection au Covid-19. Leur état de santé est rassurant. Les deux internationaux argentins du Paris Saint-Germain sont d’ores et déjà soumis au protocole sanitaire adapté. Le Paris Saint-Germain, qui a disputé la finale de la Ligue des champions dimanche dernier face au Bayern Munich (0-1), bénéficie de quelques jours de vacances. Le club parisien doit reprendre la compétition le 10 septembre à Lens (2e journée de Ligue 1) et le 13 septembre face à l'OM (4e journée de Ligue 1). 

Partis ensemble à Ibiza

Ce match face à Lens, qui devait signer leur retour aux affaires en Ligue 1, les Parisiens en avaient obtenu le report après un Final 8 de la Ligue des champions éreintant, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Thomas Tuchel avait alors permis à ses joueurs de partir en vacances afin qu’ils s’octroient quelques moments de détente et de plaisir en compagnie de leurs amis et de leurs familles. Les Argentins Leandro Paredes et Angel Di Maria ont par exemple pris la direction d’Ibiza, où ils ont été aperçus en compagnie de leur ancien coéquipier, l’Uruguayen Edinson Cavani.

Le match face à Lens menacé

La plupart des clubs de Ligue 1 ont repris la compétition au bout d’une interminable préparation tronquée par le coronavirus, qui aura privé certaines équipes de plusieurs joueurs, dont l’OM à Brest, dimanche dernier. L’Olympique de Marseille a même vu sa rencontre inaugurale, contre Saint-Etienne, être reportée. Plus de 50 joueurs de Ligue 1 ont été testés positifs au coronavirus, la plupart sans présenter le moindre symptôme.

À partir de quatre cas positifs recensés dans une même équipe sur huit jours glissants, la commission Covid est saisie, et peut, le cas échéant, prononcer le report d’un match. Le délai d’incubation étant de 14 jours, entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes, la présence de Paredes et Di Maria face à Lens est plus qu'incertaine. Quant à la rencontre en elle-même, sa tenue serait menacée si d'autres cas devaient apparaître.

QM