RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Rennes risque des sanctions de la part de l'UEFA

Le public rennais

Le public rennais - ICON SPORT

La mise en place du couvre-feu en France, entre 21h et 6h, a été étendu à 38 départements supplémentaires jeudi. Une mesure de restriction qui ne sera pas sans conséquence sur le sport français. Retrouvez toutes les informations sur le sport face au Covid-19 dans notre direct.

[19h22]

Procédure disciplinaire de l'UEFA contre Rennes

L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre le Stade Rennais, après le match de Ligue des champions contre Krasnodar mardi (1-1). Une rencontre qui se jouait devant du public. L'instance européenne reproche un non respect du protocole de la part des spectateurs, concernant la distanciation sociale, mais aussi d'avoir obstrué les allées des tribunes.

[17h05]

L'AC Milan suspend les activités de toutes ces équipes de jeunes

Le club lombard a confirmé ce vendredi via un communiqué la fermeture de son centre de formation suite à plusieurs cas de coronavirus. Les activités de toutes les équipes de jeunes seront ainsi suspendues jusqu'au 2 novembre.

[13h00]

19 cas à Grenoble, le match face à Nancy reporté

La pandémie, de covid 19 a touché Grenoble de plein fouet. le GF 38 a annoncé 19 cas ce vendredi (dont 13 joueurs et 5 membres du staff). la LFP a reporté le match face à Nancy. "Si la plupart sont asymptomatiques, d’autres ont ressenti quelques symptômes, heureusement sans gravité, rassure le club. Tous sont à l’isolement."

[12h47]

Les joueurs du Barça acceptent de négocier pour la baisse des salaires

D’après la Cadena Ser, les joueurs du FC Barcelone vont annoncer vendredi après-midi qu’ils sont prêts à s’asseoir à la table des négociations avec leur direction en vue d’une baisse des salaires. Ils veulent néanmoins obtenir la garantie que chaque cas pourra être négocié individuellement. Les deux camps sont en conflit sur ce dossier sensible. Ils ont jusqu'au 5 novembre pour trouver un accord.

[08h25]

Pas de All Star Game en NHL cette année

La NHL a annulé jeudi le All Star Game et la Classique hivernale (1er janvier 2021), en extérieur, deux temps forts de la saison de hockey prévus en janvier et balayés par la crise sanitaire du Covid-19. "En raison de l'incertitude quant au moment où nous pourrons accueillir nos fans à nouveau pour nos matches, nous avons estimé que la décision la plus prudente en ce moment était de reporter ces moments de fêtes à 2022", a déclaré Steve Mayer, directeur du contenu de la NHL. Les festivités du All Star Game devaient être organisées par les Florida Panthers les 29 et 30 janvier à Sunrise, en Floride.

[08h23]

Vuelta: pas de Tourmalet cette année

L'arrivée de la 6e étape du Tour d'Espagne au col du Tourmalet, prévue dimanche, est annulée en raison des décisions du gouvernement français en lien avec la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi l'organisation de la Vuelta qui renonce à traverser le territoire français. "Compte tenu de l'état d'urgence sanitaire décrété en France et des restrictions générales établies par son gouvernement national (...), la Vuelta ne pourra pas conclure sa 6e étape au col du Tourmalet dimanche prochain 25 octobre", a indiqué dans un communiqué Unipublic, la filiale d'ASO qui organise le Tour d'Espagne.

[08h22]

Le couvre-feu étendu à 38 départements supplémentaires la nuit prochaine

C’est l’information principale de la veille. Le couvre-feu sera étendu ce vendredi soir à 38 nouveaux départements en France, soit "54 départements au total, ainsi qu'à un territoire d'outre-mer", la Polynésie, et touchera ainsi 46 millions de Français. Cette interdiction des sorties et des déplacements de 21H00 à 06H00 s'appliquera à l'ensemble du territoire des départements concernés et "normalement" pour une durée de six semaines, selon le Premier ministre. Cela devrait avoir une incidence majeure sur la pratique du sport amateur, ainsi que l’organisation des compétitions sportives.