RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: retour partiel du public dans les stades en Angleterre

Les tribunes de Craven Cottage seront-elles plus garnies ?

Les tribunes de Craven Cottage seront-elles plus garnies ? - @IconSport

Retrouvez toutes les informations sur les répercussions du coronavirus dans le monde du sport dans notre direct.

[18h05]

Retour partiel du public dans les stades en Angleterre

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi un retour limité du public dans les stades dans les zones d'Angleterre les moins touchées par la pandémie de nouveau coronavirus, après la fin du confinement le 2 décembre. Selon le gouvernement, les stades pourront accueillir jusqu'à 50% de leurs capacités avec une limite fixée à 2.000 ou 4.000 spectateurs selon les restrictions locales en place. Dans les zones les plus touchées par le virus, les matches continueront de se jouer sans public.

[15h57]

Retour progressif des supporters en Angleterre ?

Un maximum de 4.000 supporters pourrait être autorisé à assister aux événements se déroulant en extérieur dans les zones à faible risque, et ce, à partir du 2 décembre, date de sortie du confinement, croit savoir la BBC. Le Premier ministre Boris Johnson devrait faire une annonce en ce sens ce lundi après-midi, indique encore la BBC.

[15h52]

Le biathlon zappe la Chine

La fédération internationale de biathlon (IBU) a annoncé ce lundi des modifications dans le calendrier de la coupe du monde liées à la situation sanitaire du Covid 19. Pour "réduite les déplacements et protéger les athlètes", l’IBU renonce à l’étape chinoise qui devait se dérouler à Zhangjiakou sur le site qui accueillera les Jeux olympiques de Pékin en 2022 et qui devait servir de 'Test Event'.

Les biathlètes n’auront donc pas l’occasion de découvrir la piste et le pas de tir qui sera le théâtre des Jeux la saison prochaine. Cette étape chinoise est reportée sur le site de Nove Mesto en République tchèque (4 au 7 mars). La caravane du biathlon restera une semaine de plus sur ce site tchèque pour une deuxième étape qui était déjà prévue dans le calendrier.

Les championnats du monde sont eux bien maintenus à Pokljuka en Slovénie (10 au 21 février). L’étape finale est également maintenue à Oslo en Norvège (18 au 21 mars).

[13h00]

Dijon: le centre de formation fermé 

Le centre de formation du Dijon FCO a été fermé après la détection de plusieurs cas de Covid-19, selon Le Bien public. Tous les joueurs ont été renvoyés dans leur famille par mesure de précaution, une décision facilitée par l'absence de matches de compétition. Le centre devrait rouvrir la semaine prochaine. Plusieurs joueurs professionnels du Dijon FCO ont été déclarés positifs cette saison comme Mounir Chouiar, Frédéric Sammaritano, Jordan Marié, Aurélien Scheidler ou encore Anibal Chala.

[08h00]

Les salles de sport menacent de porter plainte

Des propriétaires de salles de sport envisagent de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" contre le gouvernement si elles ne rouvrent pas d'ici 4 janvier.