Le sport face au coronavirus en direct: Une deuxième fois positif, Delort est forfait pour le PSG et salue PAredes

Andy Delort face à Neymar et Paredes en 2019 - ICON SPORT
[15h37]
Delort positif une nouvelle fois et forfait face au PSG
Il va manquer les retrouvailles avec son meilleur ami Paredes et lui fait une spéciale dédicace. Andy Delort a annoncé ce jeudi qu'il était à nouveau positif au coronavirus (la deuxième fois en trois mois) et donc forfait pour le match samedi face au PSG. Sur RMC en mars dernier, Andy Delort avait allumé Neymar et surtout Paredes: "Je m’étais un peu chauffé avec Neymar et il était venu comme s’il était son garde du corps. Paredes avait insulté tout le monde." Ce jeudi, il a eu une pensée pour son meilleur ami argentin.
[13h45]
Barça: pas de salaires pour les joueurs et le staff jusqu'en juillet
Carles Tusquets, président intérimaire du FC Barcelone, a détaillé l'accord avec les joueurs et le staff pour le report du versement de leur deuxième paie annuelle en janvier. Ils ne toucheront pas leurs six prochains mois de salaire, jusqu'en juillet.
>> Les détails de l'accord ici
[08h21]
La douche froide des clubs de foot sur les aides de l'Etat
Jean-Pierre- Caillot, président de Reims et porte-parole du foot français lors de la réunion avec Emmanuel Macron le 17 novembre, a fait part de son incompréhension après les premiers retours négatifs concernant les aides de l'Etat pour les clubs. Plusieurs amendements prévus dans le projet de loi de finances ont ainsi été retoqués par le Sénat. Les aides promises se sont donc réduites. "Quand on a reçu les modalités des aides annoncées et les seuils d'application, ce n'était pas ce qui avait été dit, regrette-t-il dans L'Equipe. Et ça a été la douche froide pour tous les clubs. j'ai parfois l'impression qu'on ne nous prend pas au sérieux et que le sport est mal traité par rapport à la culture alors que des deux côtés, la notion d'artiste existe."