RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: une joueuse positive à Roland-Garros

-

- - Icon Sport

Le spectre du coronavirus plane toujours sur les compétitions sportives. Retrouvez toutes les informations en direct.

[19h48]

Toulouse accueillera Auxerre à huis clos

Le TFC a décidé d'organiser son prochain match à domicile face à Auxerre à huis clos. Une décision qui fait suite à la réduction de la jauge de spectateurs à 1.000 personnes par la préfecture de Haute-Garonne. Cette rencontre de Ligue 2, prévue le samedi 26 septembre à 15h, se disputera donc devant des tribunes vides au Stadium.

[18h07]

Auxerre: trois joueurs positifs

Avant le match face à Troyes ce lundi soir (20h45), l'AJ Auxerre annonce l'absence de trois joueurs à cause de tests positifs au Covid-19. "Birama Touré, isolé dès mercredi 16/09 suite à des symptômes, a été testé positif au test Covid. Le milieu de terrain auxerrois se rétablit et se porte bien. Le protocole habituel de tests mis en place pour l’effectif professionnel a révélé deux autres cas, tous deux asymptomatiques. Ils concernent Gauthier Hein et Ousoumane Camara, isolés pour leur part depuis samedi. Conformément au protocole mis en place par les autorités sanitaires et les instances du football, ces trois joueurs respecteront chacun une période d’isolement de sept jours et ne seront par conséquent pas disponibles pour la réception de l’ESTAC ce soir."

[18h04]

Roland-Garros: une Polonaise retirée des qualifs

La Polonaise Katarzyna Kawa (131e mondiale) a été testée positive au Covid-19 et retirée du tableau des qualifications de Roland-Garros. Cinq joueurs avaient déjà été écartés dimanche à cause du coronavirus.

(AR)

[14h26]

Le Nürburgring pourra vendre 20 000 billets pour le GP d'Allemagne

Le Grand Prix d'Eifel de Formule 1, au Nürburgring en Allemagne, pourra se dérouler devant 20 000 spectateurs à condition d'un strict respect des règles sanitaires contre le Covid-19, ont annoncé lundi les autorités locales. L'événement, 11e des 17 manches de la saison 2020, doit se dérouler du 9 au 11 octobre au Nürburgring, circuit qui n'avait plus accueilli de Grand Prix depuis la saison 2013 et une victoire de Sebastian Vettel avec Red Bull.

[11h55]

Manchester City: Gündogan testé positif au coronavirus

Ce lundi, Manchester City a publié un communiqué sur son site internet officiel dans lequel le club anglais informe que son milieu relayeur international allemand Ilkay Gündogan (29 ans) avait été testé positif au coronavirus. Le joueur va rester isolé pendant une période de dix jours, "conformément aux protocoles de la Premier League et du gouvernement britannique sur la quarantaine." Par conséquent, le footballeur est forfait pour le déplacement sur la pelouse de Wolverhampton mais pourrait également manquer les réceptions de Bournemouth et de Leicester.

[09h39]

Roland-Garros: deux joueurs positifs

Les qualifications de Roland-Garros débutent ce lundi six jours avant le tableau final. Dimanche, la direction du tournoi a indiqué que deux joueurs des qualifications ont été testés positifs au Covid-19 et trois autres joueurs sont déclarés "cas contacts" de leur entraîneur testé positif au Covid-19. Conformément au protocole sanitaire du tournoi, ces 5 joueurs ont été écartés du tableau des qualifications et resteront isolés pendant 7 jours. Au total, ce sont environ 900 tests qui ont été effectués depuis le jeudi 17 septembre. 

[09h32]

Tour de France: la bulle sanitaire a résisté au Covid

Le Tour de France s'est conclu dimanche malgré la crainte du Covid. La bulle sanitaire a donc résisté à la contamination et aux règles très strictes appliquées par les organisateurs: en cas de deux cas positifs dans une équipe, celle-ci aurait dû quitter le Tour. Malgré quatre cas dans quatre équipes, tout le monde a pu rallier les Champs Elysées.