RMC Sport

Le stade du Sporting Portugal pourrait être renommé en l'honneur de Ronaldo

Le président du Sporting Portugal, Frederico Varandas, réfléchit très sérieusement à l’opportunité de renommer le stade José Alvalade avec le nom de Cristiano Ronaldo, formé au club.

Lorsque Frederico Varandas, le directeur historique de la cellule médicale du Sporting Portugal, accède à la présidence du club, il a une idée en tête. Son souhait? Lier à tout jamais Cristiano Ronaldo au club de ses jeunes années en renommant l’actuel stade José Alvalade. "C’est une hypothèse que nous ne mettons pas de côté. Nous en serions évidemment très fiers", a déclaré Varandas à Tuttosport.

"Garder son exemple"

"Cristiano est - et sera toujours - l’un des plus grands symboles de l’histoire de notre club. Nous sommes fiers d’être associés à Cristiano Ronaldo et que le nom du meilleur footballeur du monde soit combiné à celui du Sporting. En ce qui concerne nos jeunes, nous essayons de garder son exemple au sein de l’académie, le centre sportif où les enfants sont formés chaque jour."

Elevé au Sporting, un club qu’il a quitté en 2003 pour Manchester United, Cristiano Ronaldo a encore marqué vendredi soir avec le Portugal dans l’enceinte du stade qui pourrait bientôt porter son nom. Le quintuple Ballon d’or a inscrit sa 699e réalisation en carrière lors de la victoire des hommes de Fernando Santos contre le Luxembourg (3-0), pour les qualifications de l’Euro 2020. La 700e n’était pas loin

QM