Le terrible KO infligé par un joueur de foot avec un coup de poing à un adversaire en Uruguay

La scène est d’une extrême violence. Un joueur de l’équipe uruguayenne de Soriano Capital a asséné un terrible coup du poing dans le visage d’un de ses adversaires, samedi soir lors de la finale aller du tournoi régional du Litoral. Tout est parti d’une action anodine lors de laquelle Mariano Gonzalez a involontairement asséné un coup de pied au visage d’un adversaire en tentant un centre d’une volée aérienne, laissant le défenseur au sol.
Echeveste groggy mais conscient
Pris en grippe par les coéquipiers de ce dernier, Gonzalez n’a visiblement pas apprécié d’être attrapé par le cou par Enzo Echeveste. Il lui alors asséné un puissant crochet en pleine face l'envoyant au sol. Sa victime s'est finalement relevée groggy mais consciente et avec un bel hématome au niveau de la lèvre. Sans surprise, l’auteur du coup a été exclu par l’arbitre de la rencontre.
Gonzalez sera a minima suspendu pour le match retour entre les deux équipes, mais vraisemblablement pour bien plus longtemps encore. Ce coup de sang est intervenu à la 88e minute du match entre Paysandú Interior, club de la ville de Guichón, et Soriano Capital (situé dans la ville de Mercedes). Guichon s’est imposé (1-0) grâce à un but de Kevin Guinco (22e) lors de cette compétition organisée dans chaque région avant le tableau final regroupant deux représentants de chacune des quatre régions: Litoral, nord, sud et est.
Déjà qualifiés pour les quarts de finale du tableau national, Paysandú Interior et Soriano Capital, tenant du titre à l’Intérieur, s’affrontent dans une double confrontation pour déterminer le nouveau champion de la région. Si le score est resté figé une bonne parte du match, les débats se sont envenimés à quelques minutes du coup de sifflet final.