RMC Sport

Le Vestiaire: Duga, Petit et Lebœuf reviennent sur les "délires" des défenseurs tricolores pendant le Mondial 98

Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce lundi soir, les chroniqueurs et anciens champions du monde sont revenus sur leur parcours pendant le Mondial 1998. Ils ont notamment parlé de l’expulsion de Marcel Desailly en finale ainsi que du doublé incroyable de Lilian Thuram en demi-finale.

Les trois ex-champions du monde en 1998, Christophe Dugarry, Emmanuel Petit et Frank Lebœuf sont revenus - sur le plateau du Vestiaire - ce lundi sur le seul sacre français en Coupe du monde. Titulaire en tant que défenseur central face au Brésil en finale, l’ancien Marseillais a raconté l’expulsion de son compère, Marcel Desailly. "Il fait une Coupe du monde extraordinaire, et en finale, porté par une sorte d’adrénaline, il se fait expulser parce qu’il veut attaquer. Il découpe le mec au milieu de terrain" a-t-il raconté.

Le miracle Thuram

L’ex-joueur de Chelsea Emmanuel Petit, a quant à lui donné un contre-exemple. "Il y a parfois l’effet inverse, il y a des mecs qui partent dans des délires et ça leur réussit, regarde Thuram" a-t-il déclaré, en faisant référence au doublé miraculeux du latéral Lilian Thuram en demi-finale du Mondial (victoire 2-1). Dans la vidéo ci-dessus, il poursuit: "Il met un doublé alors qu’il a jamais mis un but même à l’entraînement".

Le Français a en effet inscrit ses deux seuls buts en sélection, face à ces mêmes croates. Christophe Dugarry a lui aussi égratigné son ancien coéquipier, non sans humour: "C’est pas notre faute s’il avait les pieds carrés".

AC