RMC Sport

Le Vestiaire: quand Emmanuel Petit a échappé à une escroquerie

Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce mardi, Emmanuel Petit a évoqué l’escroquerie dans le milieu du football. En s’appuyant sur son expérience personnelle, il a rappelé l’importance d’avoir un entourage sain.

Des affaires d’escroqueries peuvent toucher les footballeurs professionnels. Tomber sur des personnes mal intentionnées peut freiner, voire interrompre des carrières. Sur le plateau du Vestiaire ce mardi soir, Emmanuel Petit a raconté comment il a réussi à échapper à plusieurs fraudes pendant ou après sa carrière. Il a déclaré: "J’ai une chance inouïe, celle d’avoir été toujours bien entouré". L'ancien milieu d'Arsenal a également confié avoir un fonctionnement qui l’a "sauvé à de multiples reprises".

"Je travaille toujours avec les mêmes personnes depuis 30 ans"

"Que ce soit avec les notaires, les avocats, les banquiers, je fonctionne toujours avec les mêmes personnes depuis 30 ans", a-t-il expliqué. Le champion du monde 1998 a par exemple raconté qu’un escroc a un jour essayé de lui soutirer de l’argent en imitant sa signature. L’un de ses conseillers a empêché la fraude bancaire d’avoir lieu. Une anecdote à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

AC