RMC Sport

Le Vestiaire - Florent Pietrus raconte ses plus beaux souvenirs avec le maillot bleu

placeholder video
Invité du Vestiaire ce jeudi sur SFR Sport 1, Florent Piétrus a évoqué ses souvenirs avec l'équipe de France de basket, notamment, son amitié avec Tony Parker et l'Euro, remporté en 2013.

Florent Piétrus et l'équipe de France, c'est une longue histoire. Le 4e joueur le plus capé de l'histoire (230 sélections) des Bleus était l'invité du Vestiaire de ce jeudi sur SFR Sport 1 (du lundi au vendredi à 22h45 sur SFR Sport 1) est revenu sur ses quinze années passées en sélection: "On était animé par un esprit de combativité. Tout le monde tirait dans le même sens. Dans l’équipe il n’y avait pas de stars" a affirmé le Guadeloupéen de 36 ans, louant ainsi l'état d'esprit présent chez les Tricolores.

L'Euro 2013, "le plus beau souvenir de (la) carrière" de Florent Piétrus

Celui qui joue actuellement à Levallois a également évoqué l'Euro 2013 remporté en Slovénie: "Le plus beau souvenir de ma carrière. Tout le monde s’en souviendra dans vingt ou trente ans car c’était le premier titre majeur de l’équipe de France" selon lui. Un tournoi où la bande à Tony Parker aura notamment réalisé un exploit en battant l'Espagne en demi-finale (75-72 a.p.). Piétrus a d'ailleurs révélé les mots de son capitaine avant la rencontre :

Tony Parker à Piétrus: "Si tu as un shoot ouvert, prends-le, je suis sûr que tu vas le mettre"

"Avant la séance de shooting, Tony a parlé à tous les joueurs individuellement pour savoir comment chacun se sentait. A un moment il m’a dit : ‘Ecoute, on a regardé les vidéos. Les Gasol et tout (en parlant de l'équipe d'Espagne, NDLR) ils ne te respectent pas. Ils ne pensent pas que tu es un joueur majeur, qui prend des initiatives en attaque. Si tu as un shoot ouvert, prends-le, je suis sûr que tu vas le mettre. Tout le monde a confiance en toi". Une causerie qui a eu des allures prophétiques puisqu'il aura marqué 5 points, terminant ainsi cinquième meilleur marqueur du match.

>> Retrouvez le best-of du Vestiaire sur le site et l'appli SFR Sport

>> Le Vestiaire - Pourquoi Courbis voulait toujours connaître la vie privée de ses joueurs

AG