RMC Sport

Le Vestiaire: Frank Lebœuf très ému par le décès de Davide Astori

Le capitaine de la Fiorentina Davide Astori, est décédé dimanche d’un arrêt cardiaque. Le monde du football est en émoi depuis sa disparition. Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce lundi soir, Frank Lebœuf a rendu hommage au joueur italien.

Davide Astori, défenseur et capitaine de la Fiorentina, est décédé dimanche des suites d’un arrêt cardiaque fulgurant dans sa chambre d’hôtel à Udinese, à l’âge de 31 ans. Sa disparition soudaine a ému la planète foot, et nombreux ont été les joueurs à lui rendre hommage, comme Gianluigi Buffon, Rudi Garcia ou encore Andrea Pirlo. Sur le plateau du Vestiaire ce lundi, Frank Leboeuf n’a pas caché son émotion: "C’est une horreur, pour sa famille et ses proches". 

La famille football

Dans les cinq grands championnats, les acteurs du monde du football ont été nombreux à rendre hommage à l’ancien international italien, de Paulo Dybala jusqu’au FC Metz en passant par Tiémoué Bakayoko. Dans la vidéo ci-dessus, Frank Lebœuf parle de la "famille football". "C’est fou, à chaque fois qu’un joueur s’en va comme cela, ça crève le cœur" a-t-il déclaré, à voir dans la vidéo ci-dessus. L’UEFA a annoncé lundi qu’une minute de silence serait observée avant le coup d’envoi des rencontres européennes à la mémoire de Davide Astori.

AC