RMC Sport

La Fiorentina ne confirme pas la prolongation d’Astori

Giovanni Malago, le président du Comité olympique italien, qui gère la Serie A, a annoncé ce lundi que la Fiorentina avait décidé de prolonger à titre posthume le contrat de Davide Astori, son capitaine décédé ce week-end à 31 ans. Mais d’après l’AFP, il a parlé un peu trop vite.

Giovanni Malago, le président du Comité olympique italien, qui gère actuellement la Serie A, a créé une grande confusion ce lundi en annonçant que la Fiorentina avait décidé de prolonger le contrat de son capitaine Davide Astori, décédé dans la nuit de samedi à dimanche, et de verser ses salaires à sa famille.

Une information qui n'a pas été confirmée par le club, qui a diffusé un très bref communiqué. "La Fiorentina, encore sous le choc de ce moment dramatique, demande le silence et le respect, de la part de tous", peut-on lire sur le site de la Viola.

Sa famille devrait bien être indemnisée

Interrogée par l'AFP, une source au sein du club a déclaré que Malago avait "parlé trop vite et donné crédit à une fake news". Dans la journée, l'idée d'une prolongation de contrat d'Astori avait circulé sur les réseaux sociaux en Italie.

Une autre source proche du président du Coni a expliqué, toujours à l'AFP, que Malago avait "dit quelque chose d'inexact en parlant de prolongation de contrat". Malgré ça, la Fiorentina devrait bien "verser de l'argent, l'équivalent de ce qu'Astori aurait touché en salaires, à la famille du joueur".

Dimanche, le président du club Andrea Della Valle avait déclaré qu'Astori était sur le point de prolonger son contrat avec le club. "Il ne manquait que les signatures", avait-il dit. Astori, qui a rejoint le club florentin à l'été 2015, est décédé à l'âge de 31 ans dans un hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A. Il avait une fille de deux ans avec sa compagne Francesca Fioretti.

AFP avec AJ