RMC Sport

Le monde du football rend hommage à Astori

placeholder video
Depuis l'annonce ce dimanche de la disparition du capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, les hommages du monde du foot se multiplient. D'Andrea Pirlo à Rudi Garcia, son ancien entraîneur, en passant par Paulo Dybala et Roberto Mancini, nombreux sont ceux qui tiennent à saluer la mémoire de l'international italien, disparu à seulement 31 ans.

Ce n'est pas seulement l'Italie mais tout le monde du football qui est en deuil ce dimanche après la disparition de Davide Astori. Coéquipiers, adversaires, entraîneurs... tous ont rapidement témoigné leur tristesse et présenté leurs condoléances aux proches du capitaine de la Fiorentina et international italien, décédé à l'âge de 31 ans.

Rudi Garcia, qui a eu le joueur sous ses ordres à l'AS Roma (2014-2015), a ainsi témoigné sa triste sur Twitter: "La nouvelle de la mort prématurée de mon ancien joueur Davide Astori me fait mal. Un joueur professionnel et un homme exemplaire. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Repose en paix Davide."

Andrea Pirlo: "Je suis sans voix ... lCe sont toujours les meilleurs qui s'en vont ... bon voyage mon ami. RIP."

Roberto Mancini: "J'ai appris avec une grande douleur ce qui est arrivé à Davide Astori. Mes condoléances à la famille et mes pensées pour la Fiorentina!"

La Fédération italienne: "La Fédération transmet les pensées des dirigeants, des techniciens et du personnel qui ont connu et apprécié Davide lorsqu'il était avec les équipes nationales et exprime ses condoléances à la famille Astori."

Le PSG: "Le Paris Saint-Germain exprime ses plus sincères condoléances à la famille de Davide Astori et à la Fiorentina. Repose en paix Davide."