RMC Sport

Le Vestiaire: Il préfère "voir un match de 4e division anglaise qu’un match de L1"

placeholder video
Invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce mardi soir, l’ancien attaquant Lorientais Duckens Nazon a expliqué que les trois premières divisions anglaises surpassaient la Ligue 1 au niveau de la ferveur, et du style de jeu.

Duckens Nazon a évolué en France dans l'équipe CFA de Lorient lors de la saison 2012-2013 avant de vite partir outre-Manche. Depuis 2017, il joue à Wolverhampton (2e division anglaise) mais a été prêté cette saison à Oldham (club de 3e division). Sur le plateau du Vestiaire ce mardi, le Haïtien a confié ce qu’il pensait de l’Angleterre: "Je suis épanoui là-bas, ils sont vraiment ouverts d’esprit". 

Pas tendre avec le championnat de France

Le joueur de 23 ans a également déclaré qu’il préférait "aller voir un match de 4e division anglaise plutôt qu’un match de Ligue 1". Selon lui, le "style de jeu" n’a "rien à voir" et la ferveur est décuplée même en division inférieure. Dans la vidéo ci-dessus, il explique: "Les supporters sont incroyables, en troisième division, tu vois des stades avec 20 000 personnes, quand tu marques un but c’est incroyable. Même en Ligue 1 c’est difficile d’avoir autant de personnes". La saison passée en effet, seuls dix clubs de Ligue 1 - la moitié - ont eu une affluence moyenne de plus de 20 000 personnes.

AC