RMC Sport

Mourinho allume De Boer, "le pire entraîneur de l'histoire de la Premier League" (VIDEO)

José Mourinho n'a que peu apprécié les propos de Frank de Boer, qui lui avait reproché de ne pas aligner plus souvent Marcus Rashford dans son onze de départ. Pour le Special One, l'ancien entraîneur de Crystal Palace, limogé en début de saison, n'a aucune leçon à lui donner.

Il ne faut pas trop titiller José Mourinho. Taclé la semaine dernière par Frank de Boer, le Special One a réagi ce lundi en conférence de presse. Dans un entretien accordé à la chaîne britannique BT Sport, l’ancien manager de Crystal Palace avait reproché au Portugais de ne pas aligner plus souvent Marcus Rashford dans son onze de départ. "C’est dommage que ce soit Mourinho son entraîneur. S’il fait un ou deux matchs moyens, Mourinho le sort. Il est très jeune, il a besoin de temps de jeu. Il est si talentueux qu’on a envie de le voir chaque semaine", avait expliqué le Néerlandais.

"Il apprendrait à perdre" avec de Boer

Une critique qui n’a pas franchement plu à Mourinho, dont les Red Devils occupent la deuxième place de Premier League derrière City. "J’ai lu une déclaration du pire entraîneur de l’histoire de la Premier League, Frank de Boer, qui a dit que ce n’était pas bon pour Rashford d’avoir un coach comme moi. S’il était entraîné par Frank, il apprendrait à perdre parce qu’il (De Boer) perd tous ses matchs", a-t-il répondu, alors que de Boer a été démis de ses fonctions début septembre à Crystal Palace après avoir enregistré quatre défaites lors des quatre premières journées de Premier League.

"J’essaie de donner le meilleur à ce garçon. Si vous regardez ses statistiques et son nombre de matchs disputés la saison dernière et cette saison, il est probablement dans le top 5 des joueurs qui ont le plus joué. Est-ce qu'il débute tous les matchs? Non, bien sûr que non. Mais c'est un joueur en qui nous avons confiance", a poursuivi Mourinho, alors que Rashford alterne ces derniers mois passages sur le banc et titularisations. Plus utilisé qu'Anthony Martial, le jeune attaquant anglais de 20 ans a envoyé un signal fort à son entraîneur en offrant samedi la victoire aux siens face à Liverpool (2-1) en plantant un doublé.

RR