Le Vestiaire: Jérémy Florès raconte son terrible accident de surf

Le surfeur français Jérémy Florès a subi de graves blessures lors d’un terrible accident pendant une compétition en Indonésie en juin 2015. Invité sur le plateau du Vestiaire ce mardi, ce dernier est revenu sur ce passage de sa carrière. "Je suis parti sur une manœuvre aérienne sur une vague, et avec le vent j’ai fait un tour et j’ai perdu mes repères. Je suis tombé de trois mètres de haut, la tête la première sur un récif. J’avais des morceaux de corail plantés dans le visage" a-t-il commencé à raconter.
Un terrible premier diagnostique
Le champion d’Europe de surf a par la suite perdu connaissance pendant deux heures, mais raconte dans la vidéo ci-dessus que l’hélicoptère des secours "a mis 24 heures pour venir" le chercher. "C’était vraiment flippant, parce que prendre un choc et perdre connaissance deux heures c’est quand même long" a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’il ressentait des "maux de tête" encore aujourd’hui.
Jérémy Florès a également raconté comment il a cru que cet accident l’empêcherait de pratiquer son sport à nouveau: "Ça a été horrible pour moi parce que certains spécialistes m’ont dit que je ne pourrais plus jamais surfer. Je suis ensuite allé voir des mecs qui s’y connaissaient un peu mieux et qui m’ont dit qu’il y aurait moyen".