RMC Sport

Le Vestiaire - "Le 93, ça bagarre...", folle anecdote de Billong après un match au Blanc-Mesnil

placeholder video
Invité du Vestiaire ce mardi sur SFR Sport 1, Jean-Claude Billong a raconté le jour où une fin de match au Blanc-Mesnil a complètement dégénéré après un envahissement de terrain.

Invité du Vestiaire ce mardi (du lundi au vendredi à 22h45 sur SFR Sport 1), Jean-Claude Billong a livré une anecdote plutôt sanglante dans l'émission. Aujourd'hui défenseur de Maribor en Slovénie, le joueur de 23 ans évoluait encore en DH il y a 7 ans, à Mantes-la-Jolie. Un match de coupe entre son équipe et Le Blanc-Mesnil, qui se déroulait en Seine-Saint-Denis a complètement dégénéré.

Une cinquantaine de personnes avec des battes de baseball, du gaz lacrymogène et des chaînes

"Les supporters nous insultaient de tous les noms" raconte le franco-camerounais, la rencontre a pris des allures de règlements de compte au coup de sifflet final : "On avait gagné, j'ai chambré le public". Grossière erreur: "Ils sont descendus sur le terrain. On était à côté d'une cité, une cinquantaine de personnes supplémentaires sont venus" et armés jusqu'aux dents : "battes de baseball, gaz lacrymogène, chaînes..."

Billong et une quinzaine de ses coéquipiers ont réussi à se réfugier dans un cinéma

Lui et une quinzaine ses coéquipiers ont en toute logique pris la fuite: "On est parti se réfugier dans un cinéma" a-t-il lâché. Et comme cela était à craindre, il y a eu de la casse dans leurs rangs : "Ils ont réussi à attraper quatre, cinq de nos coéquipiers. Il y a eu des nez cassés, des dents cassés, des traumatismes crâniens..."

>> Retrouvez le best-of du Vestiaire sur le site et l'appli SFR Sport

AG