RMC Sport

Le Vestiaire: le jour où Ronaldinho a fait semblant d'être malade pour rater un match du PSG (et aller faire la fête)

placeholder video
Lorsqu'il était joueur au PSG, Ronaldinho a mis en place une technique bien particulière pour rater un match qu'il ne souhaitait pas disputer. Une anecdote racontée par Paulo Cesar, son ancien coéquipier, dans Le Vestiaire sur SFR Sport 1.

Ronaldinho n'a passé que deux ans au PSG, entre 2001 et 2003. Si son apport sur le terrain a été inégal, les boites de nuit de la capitale se souviennent encore de son passage. Invité de l'émission Le Vestiaire, ce vendredi sur SFR Sport 1, Paulo Cesar a raconté comment son compatriote faisait parfois tout pour éviter un match, afin de faire la fête.

>> Toutes les vidéos du Vestiaire

"Demain je vais me réveiller malade"

Lors d'une mise au vert, Ronaldinho a un jour déclaré à Paulo Cesar: "Je n'ai pas envie de jouer. Demain je vais me réveiller malade". Le champion du monde 2002 place alors la climatisation de sa chambre juste sous son lit, histoire d'être enrhumé le lendemain matin. Le médecin du club lui dit alors de prendre un train pour revenir se soigner à Paris. Mais à l'arrivée de "Ronnie" à Gare de Lyon, une voiture remplie d'amis et de femmes l'attend. La fête pouvait commencer.

A lire aussi >> Double Contact - Stomy Bugsy: "Sur le tournage de 3 Zéros, on a eu un bon feeling avec Ronaldinho"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport