Le Vestiaire - Leboeuf bouleversé par le témoignage de l'athlète paralympique Jean-Baptiste Alaize

Son histoire avait bouleversé nos membres de la Dream Team SFR Sport. Jeudi dernier, l'athlète paralympique Jean-Baptiste Alaize avait ému Le Vestiaire en évoquant son parcours hors du commun, en revenant notamment sur la guerre civile au Burundi, son pays natal. Un conflit qui lui a coûté sa jambe, et qui surtout, lui a enlevé sa mère, décapitée devant ses yeux.
"T'es pas un homme, t'es un surhomme"
Dans l'émission de ce lundi (du lundi au vendredi à 22h45 sur SFR Sport 1), Frank Leboeuf est revenu sur ce témoignage. Véritablement ému par ce qu'il a entendu, notre consultant a décidé de venir en aide à ce miraculé de la vie, pour qu'il puisse être financé: "Je vais faire un appel aux dons à travers Le Vestiaire. Je veux que ce garçon puisse vivre enfin en paix. Nous ne pouvons pas rester indifférent à cela. En plus c’est quelqu’un qui se bat et qui continue à se battre mais qui malheureusement est en manque de sponsor. Je vais essayer de récolter de l’argent pour Jean-Baptiste, parce que ce n’est pas possible de laisser quelqu’un comme ça. Je lui ai dit dans l’émission: ‘t’es pas un homme, t’es un surhomme’. C’est un phénomène".
Leboeuf veut faire un film sur lui
L'ancien défenseur de l'OM a également confié vouloir écrire un film sur la vie de Jean-Baptiste Alaize: "En rentrant chez moi la semaine dernière, j'ai commencé à écrire un synopsis. C'est une affaire entre Jean-Baptiste et moi, et j'espère un jour faire un film sur sa vie".
>> Retrouvez le best-of du Vestiaire sur le site et l'appli SFR Sport