
Semaine décisive pour Vermaelen (et le mercato du Barça)

Thomas Vermaelen - AFP
Josep Maria Bartomeu a annoncé ce lundi que des manœuvres du Barça lors du mercato d’hiver n’étaient pas à exclure. Et ces éventuelles "retouches" pourraient bien s’ébaucher ces prochains jours.
A lire aussi >> Le Barça pense à "une retouche" au mercato hivernal pour tout gagner
Grâce notamment à Samuel Umtiti-Gerard Piqué, le Barça n’a encaissé que quatre buts en douze journées de Liga, soit le meilleur bilan au sein des cinq grands championnats. Derrière le duo, Javier Mascherano récupère quelques miettes, tandis que Thomas Vermaelen s’est contenté d’un match de coupe.
A lire aussi >> Meilleure défense de Ligue 1, Montpellier devancé par du très lourd en Europe
Et le niveau du Belge fait débat du côté du Barça qui s’avance vers une seconde partie de saison musclée, comme le relaie Marca.
A lire aussi >> Barça: Dembélé devrait bientôt retoucher le ballon
Alors que Javier Mascherano est blessé pour un mois et que Piqué sera suspendu dimanche à Mestalla contre Valence, Thomas Vermaelen vit donc une semaine décisive.
Le joueur de 32 ans, qui devrait être aligné dimanche chez le dauphin du Barça en Liga, pourrait également profiter d’un peu de temps de jeu sur la pelouse de la Juve ce mercredi en Ligue des champions (20h45) pour se mettre en jambes.
Yerry Mina en approche
Et de ses performances devraient dépendre son avenir en Catalogne et l’activité durant le mercato des Blaugrana, déjà censés récupérer Yerry Mina (22 ans, Palmeiras) contre 9 millions d’euros l’été prochain.
Inigo Martinez dans le viseur
Selon le quotidien, en cas de contre-performance du joueur prêté à l'AS Roma la saison dernière, le Barça pourrait être sérieusement tenté de s’offrir le joueur de la Real Sociedad, Inigo Martinez (26 ans), d’une valeur de 32 millions d’euros.
Le défenseur allemand du Bayer Leverkusen, Jonathan Tah (21 ans) et le Suisse de Bâle, Manuel Akanji (22 ans) seraient également sur les tablettes.