RMC Sport

Le Vestiaire: Manu Petit raconte son plus gros regret chez les Bleus

Dans l’émission Le Vestiaire, sur SFR Sport, Emmanuel Petit est revenu sur son plus gros regret en bleu. Il aurait aimé avoir l’occasion de reformer son duo avec Patrick Vieira qui a fait des merveilles avec Arsenal.

Emmanuel Petit a évolué pendant trois saisons à Arsenal (1997-2000), avec Patrick Vieira. Une association au milieu de terrain qui a permis aux Gunners de remporter le championnat d'Angleterre et la Cup en 1998. Un tandem qui fonctionnait à merveille, qu’il aurait aimé reformer en Equipe de France. "C’est un de mes regrets. C’est qu’on n’ait jamais pu reproduire notre association d’Arsenal en bleus" a-t-il expliqué dans l’émission Le Vestiaire. Néanmoins, il comprend "la concurrence en sélection est beaucoup plus forte qu’en club".

>> Le best-of du "Vestiaire" du 13 mars

"Etre prêt à l’instant T"

Sur le plateau de SFR Sport, le champion du monde 98 s’est exprimé sur la différence entre la sélection nationale et le club. "En club tu joues tous les trois jours. Il y a un roulement". D’après l’ancien international aux 63 sélections "le plus dur c’est qu’il faut être prêt à l’instant T en Equipe de France".

A lire aussi >> Le Vestiaire : quand Eden Hazard prenait des gifles au LOSC

A lire aussi >> Le Vestiaire, Grégory Tafforeau : "Rudi Garcia a délaissé la formation à Lille"

T.B