RMC Sport

Le Vestiaire: "On va aller à la Coupe du monde en priant avant chaque match", assure Dugarry

Après les matches amicaux face à la Colombie et la Russie, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas vraiment rassuré à moins de trois mois du Mondial. Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce mercredi soir, les chroniqueurs ont défini les problèmes de l’équipe de France.

Avec une défaite face à la Colombie (2-3) et une poussive victoire face à la Russie (3-1), les joueurs de l’équipe de France n’ont pas été convaincants à moins de 80 jours de la Coupe du monde. Sur le plateau du Vestiaire ce mercredi, les chroniqueurs ont affiché leurs doutes et leurs peurs. "Peut-être qu’ils ne peuvent pas aller au-dessus, qu’ils n’en ont pas les capacités?" s’est interrogé Frank Lebœuf. 

Un problème de suffisance

Pour Christophe Dugarry en revanche, il s’agit davantage d’un problème "mental", un souci de suffisance de la part de jeunes joueurs qui se "voient trop beaux". Dans la vidéo ci-dessus, l’ex-champion du monde a ciblé le Parisien Adrien Rabiot: "Je ne sais pas ce qu’il pense de lui Rabiot, mais quand il joue il a l’impression qu’il est tellement bon et génial qu’il n’a pas besoin de courir, tacler et faire des efforts". L’ancien joueur du FC Barcelone a finalement confié son appréhension: "On va aller à la Coupe du monde en priant avant chaque match".

AC